Maîtrisez l'art de la cuisine à la mijoteuse grâce à ces 5 conseils de pro!
S.O.S. Cuisine

Maîtrisez l'art de la cuisine à la mijoteuse grâce à ces 5 conseils de pro!

Savoir adapter ses recettes à la mijoteuse, ce n'est pas sorcier!!

Ma Fourchette

Ma Fourchette

(())

Quand il fait froid, rien de mieux qu'un bon plat réconfortant cuit à la mijoteuse! Il existe tant de recettes à essayer... Mais il faut savoir se servir correctement de cet outil de cuisine!

Après avoir lu ces 5 conseils, vous cuisinerez à la mijoteuse comme un vrai professionnel!

Les 5 conseils à suivre!!

1.

Il est toujours préférable de faire revenir un peu la viande dans un poêlon AVANT de la déposer dans la mijoteuse. Optez pour un assaisonnement d'ail ou d'oignon, faites dorer la viande par petites quantités et hop! Versez la ensuite dans la mijoteuse! Le goût sera nettement meilleur!

[pub]

2.

Les légumes racines tels que les carottes, le panais et le navet prennent plus de temps à cuire à la mijoteuse. C'est pourquoi il est important de ne pas les trancher trop gros et de les déposer en premier au fond de la mijoteuse. Bon à savoir!

(())

3.

Faire une recette à la mijoteuse nécessite environ la moitié moins de liquide que les recettes qui cuisent au four. Ne noyez donc pas vos aliments dans le liquide! Si vous constatez qu'il y a trop de liquide qui se forme durant la cuisson, retirez-en un peu ou ajoutez des produits pour faire épaissir le bouillon, tel que la fécule de maïs ou un peu de farine!

[pub]

4.

Surveillez le temps de cuisson! Si vous adaptez une recette qui se prépare généralement au four, transformez chaque heure de cuisson au four selon cette équation: 1 heure au four = 8 heures à la mijoteuse à feu doux OU 4 heures à la mijoteuse à haute intensité. Simple comme tout!

Les pièces de viande plus coriaces (poulet avec os, grosses pièces de boeuf) peuvent cuire plus longtemps, mais attention au poisson et aux fruits de mer!! Ils doivent être ajoutés à la préparation en fin de cuisson et être cuits durant 1 heure à feux doux seulement!

(())

5.

Procédez étape par étape! Voici une liste d'ingrédients qui doivent être ajoutés seulement vers la fin de la cuisson:

  • Épices et fines herbes: À ajouter à la fin, sinon leur saveur va trop s'atténuer!
  • Poivrons verts: S'ils sont trop cuits, ils deviennent amers!
  • Produits laitiers: Les faire chauffer à peine quelques minutes en fin de cuisson, sinon le gras va se séparer dans le plat!
  • Pâtes et riz: Les cuire d'abord séparément et les ajouter 30 minutes avant la fin de la cuisson, sinon bonjour la texture gluante!

[pub]

Et maintenant, avec ces astuces de grand chef, vous parviendrez à concocter les meilleurs plats à la mijoteuse!

Partagez ces trucs avec toutes les personnes qui adorent cuisiner à la mijoteuse!! Elles vous remercieront!!


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Ma Fourchette

Votre guide culinaire pour découvrir des recettes savoureuses, des desserts gourmands et des astuces pratiques en cuisine.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.