Pour chaque petit maux... On a toujours quelque chose en cuisine pour nous soulager!
Des vieux trucs qui fonctionnent à chaque fois
Les olives contre le mal des transports
Les olives contiennent du tanin. Lorsqu'il est libéré dans votre bouche, le tanin permet de réduire l’excédent de salive et du fait même réduirait les effets désagréables occasionnés par le transport.
L’avoine pour l’eczéma et les démangeaisons : Ça pique, on gratte... On gratte et ça pique encore plus! La solution, prendre un bain dans de l'avoine finement moulue. 'avoine possède des propriétés anti-inflammatoires. Elle réduit l'inflammation et supprime ou réduit les rougeurs.
Le yaourt contre la mauvaise haleine
Une mauvaise haleine provient habituellement de la bouche ou de l'estomac.
Le yaourt contient des bactéries vivantes et permet de se débarrasser de la mauvaise haleine qui résulte de problèmes gastriques.
[pub]
Une cuillerée de sucre pour arrêter le hoquet!
Le sucre agissait probablement dans la bouche en modifiant les impulsions nerveuses. Les muscles du diaphragme arrêtent de se contracter et les spasmes du hoquet aussi.
L'eau salée contre le mal de gorge
Le mal de gorge est souvent une réaction inflammatoire. Le sel, lui, aide à diminuer l'inflammation et la douleur. Combiner 1 cuillère à soupe de sel dans un grand verre.verre d’eau chaude. Le gargarisme n'élimine pas la cause du mal gorge, mais les symptômes.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.