On espère qu'aucun thé de cette liste ne soit votre favori!
Le thé...vous le consommez sur une base régulière? Si oui, vous devez être tenu informé que certains sachets de thé contiennent de nombreux produits chimiques.
On l'apprécie parce qu'on aime le goût ou tout simplement pour ces effets detox bénéfiques sur la santé. Le thé vert en particulier, dont on vante régulièrement ses vertus.
La Société Radio-Canada, elle, nous informe des 10 marques de thé populaires aux États-Unis et au Canada qui contiennent un niveau dangereux de pesticides.
Voici la liste :
1. Légendes de l'oncle Lee de la Chine, le thé vert au jasmin. Thé où l'on observe un dépassement des niveaux acceptables d'acétamipride et chlorofénapy. Il pourrait augmenter les risques de cancer.
2. Twinings de Earl Grey ,le 3e plus toxique à cause de l'acétamipride qu'il contient. Il provoquerait des nausées et des vomissements sévères.
3. Tetley le thé vert, non seulement ce thé contiendrait de l'acétamipride , mais aussi du chlorfénapry .
4. Le thé noir de Lipton avec étiquette jaune
5. Signal orange Pekoe
6. King Cole - Orange Pekoe
7. No Name - thé noir
8. Lipton - thé vert pur
De nombreux sachets ont été traités par l'épichlorhydrine, une matière plastique, qui combiner à la chaleur de l'eau pourrait se dissoudre.
Rechercher les sachets de thé faits à partir de matériaux de chanvre ou acheter simplement des feuilles dans que vous laisserez infuser dans une tasse.
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.