Tous les parents savent que les boissons gazeuses ne sont pas recommandées pour leurs enfants à cause de leur forte teneur en sucre. En fait, elles ne sont pas recommandées pour personne!
Toutefois, lorsque vient le temps de donner une boisson à votre enfant, êtes-vous certain que le jus que vous lui donner n'est pas pire qu'une boisson gazeuse? Selon une récente étude, de nombreux parents l'ignorent et ne se posent pas de questions.
Des boissons fruitées telles que le Sunny D et les Capri Sun ont parfois presque plus de sucre que certaines boissons gazeuses. Les équipes de marketing de ces boissons sont fantastiques. Ils arrivent à faire croire aux parents que ces boissons sont santé alors qu'il n'en est rien. Prenez par exemple le Sunny D, il contient 11 grammes de sucre par 200 millilitres, ce qui équivaut à 11 grammes de sucre par verre!
Les spécialistes recommandent de s'en tenir à l'eau, au lait faible en matières grasses et au véritable jus de fruits sans sucre ajouté. Il faut faire la distinction entre un jus de fruit et une boisson fruitée, cette dernière a plus de sucre.
Alors comment distinguer le bon du mauvais? C'est simple, si le sucre se retrouve parmi les trois principaux ingrédients, remettez ce produit sur la tablette et choisissez-en un autre.
Voyez par exemple ici les ingrédients du Sunny D (notez le 2ème ingrédient):
Source: Source: takepart.com/article/2015/03/12/sugar-kids-favorite-fruit-drinks / Crédit photo à la une: Shannon Ramos/Getty Images