Les frites McDo contiennent-elles de la viande ?

Une immense rumeur court en ce moment.

Ma Fourchette
Ma Fourchette
Publié il y a 5 mois
Les frites McDo contiennent-elles de la viande ?
Adobe Stock

Une vidéo qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux prétend que les frites de McDonald's contiendraient un arôme de boeuf.

C'est un influenceur spécialisé dans les secrets des fast-foods qui est à l'origine d'une vidéo qui a été vue plus de 12 millions de fois et qui a donné naissance à une rumeur qui se répand comme une traînée de poudre.

Selon ce qu'a indiqué l'influenceur dans sa vidéo publiée sur TikTok, le goût particulier des frites de McDonald's serait attribuable à un arôme de boeuf qui se trouve dans l'huile végétale.

Toujours selon l'influenceur, cette pratique serait répandue dans plusieurs restaurants de la chaîne, sauf en Australie, au Royaume-Uni et au Canada.

Si ce que prétend l'influenceur est vrai, cela signifierait donc que les frites de la chaîne de restauration rapide seraient non-vegan et non-végétariennes.

La rumeur connaît un immense succès, puisque même l'association de défense des droits des animaux Peta a réagi à celle-ci en déclarant sur Facebook que «même les FRITES McDonald’s ne sont pas adaptées aux végétariens ».

Du côté de la France, la chaîne n'a pas tardé à réagir à la rumeur en assurant à ses clients que ce sont bien des huiles végétales qui sont utilisées pour la cuisson.

En ce qui concerne les États-Unis, plusieurs internautes disent se demander si la rumeur ne serait pas vraie. La chaîne a reconnu pour sa part que l'huile végétale utilisée aux États-Unis contiendrait du lait et du blé, mais elle n'a pas indiqué utiliser un arôme de boeuf pour la cuisson de ses frites.

Signalons enfin qu'un autre influenceur s'est exprimé à ce sujet en rappelant qu'aux États-Unis, «les entreprises ne sont pas obligées de rendre publics les ingrédients ».

Source: Le Parisien