La saison du pollen, un enfer pour plusieurs... Pas cette année!!!
Il n'y a rien de pire que des yeux irrités, un nez qui coule, des éternuements, une gorge qui gratte… Telles sont les manifestations du rhume des foins. Pour soulager ces symptômes, voici quelques remèdes de grand-mère.
Le citron
Riche en vitamine C et en flavonoïdes antiallergiques, le citron présenterait des vertus efficaces contre le rhume des foins. Pour soulager, surtout en cas de crise, nos grands-mères prescrivaient de mettre quelques gouttes de citron dans les narines et d’inspirer vigoureusement.
Le vinaigre de cidre et le miel
Dans un verre contenant 120 ml d’eau, mélangez 1 cuillère à café de miel liquide ainsi que 2 cuillère à café de vinaigre de cidre. En prévention contre la rhinite allergique ou pour combattre le rhume des foins déjà installé, prenez cette mixture tous les jours, pendant le repas.
L’ortie
L’ortie est le remède d’antan idéal contre le nez qui coule, grâce à sa propriété antihistaminique. Pour réaliser cette tisane, versez 2 cuillère à thé d’ortie dans 150 ml d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez et buvez 3 tasses par jour. Cette infusion vous évitera les éternuements.
La camomille
La camomille est efficace pour apaiser les problèmes de larmoiement des yeux. Appliquez sur vos yeux deux compresses ou morceaux de coton imbibés d’une infusion froide aux fleurs de camomille. Laissez agir pendant 20 minutes.
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.