Recevez en grand pour le brunch avec ce punch festif!
Vous avez peut-être l'habitude de prendre un verre de mimosa au brunch. Si vous recevez plusieurs personnes à déjeuner, pourquoi ne pas plutôt opter pour ce punch génial? Il s'agit du breuvage alcoolisé par excellence pour accompagner un délicieux brunch, peu importe l'occasion.
À base de jus d'ananas et d'orange, de sprite, de vodka et de prosecco, ce punch se prépare en deux temps, trois mouvements! Déposez le bol de service et laissez vos invités se servir ou préparez-leur des verres décoratifs bordés de sucre.
La recette donne 25 portions et se prépare en 10 minutes.
Ingrédients
Préparation
Dans un grand bol à punch, déposer de la glace.
Source image : Capture d'écran Facebook / Delish
Verser ensuite le Sprite, le jus d'orange, le jus d'ananas, la vodka et le Prosecco par-dessus la glace.
Source image : Capture d'écran Facebook / Delish
Ajouter ensuite les fraises, les framboises et les feuilles de menthe, puis mélanger à l'aide d'une grosse louche à service.
Source image : Capture d'écran Facebook / Delish
Décorer ensuite les verres. Dans un petit plat peu profond ou une soucoupe, verser du sucre granulé ou du sucre à cocktail.
Humecter le rebord des verres avec du jus de citron, puis faire tournoyer le verre dans le sucre, de manière à obtenir un rebord entièrement recouvert de sucre. Ganir également les verres de tranches de fraises fraîches.
Source image : Capture d'écran Facebook / Delish
Verser une louche de punch dans les verres et garnir avec un peu plus de menthe.
Servir bien froid.
Notes:
Tous les types de mousseux peuvent très bien faire l'affaire pour ce type de punch. Et pour varier un peu le goût, n'hésitez pas à remplacer le Sprite par du soda tonique ou du ginger ale.
Il existe des sucres spécialement conçus pour les verres à cocktail, mais si vous n'en avez pas à la maison, utilisez du sucre granulé et dont la texture n'est pas trop fine ni poudreuse.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.