Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Le must de votre automne: ces pommes de terres grelots ail et parmesan

Le must de votre automne: ces pommes de terres grelots ail et parmesan
0
Partages
Partager sur Facebook

Ces pommes de terre croustillantes ont une saveur et une texture incroyables. Elles peuvent être préparés rapidement pour un dîner, pour un jour de match ou une collation de fête. Et pourquoi pas pour le petit-déjeuner et le brunch?

Elles deviendront un incontournable dans votre famille!

Ingrédients

Pour les pommes de terre croustillantes:

1/2 tasse (125 g) de parmesan finement râpé avec une consistance de sable (ne pas utiliser de flocons)

1/2 cuillère à thé (2.5 g) d'ail en poudre

1/4 cuillère à thé (1 g) de paprika

1/2 cuillère à thé (2.5 g) d’origan séché

1/2 cuillère à thé  (2.5 g) de sel casher

3/4 cuillère à thé ( 3.5 g) de poivre noir fraîchement moulu

2 cuillères à soupe (30 ml) d'huile d'olive

1 1/2 livre (681 g)  de pommes de terre grelots, coupées en deux 

Pour la sauce (facultative):

De la crème sure ou yogourt grec (ou un mélange moitié-moitié)

Des échalotes ou  de la ciboulette hachées

Pinterest

Préparation:

1. Préchauffer le four à 400 °F (204  °c0

2. Dans un petit bol, mélanger le fromage râpé, la poudre d'ail, le paprika, l'origan, le sel et le poivre, en remuant avec une fourchette jusqu'à homogénéité.

3. Verser l'huile d'olive dans un plat de cuisson en verre 9x13. Incliner le plat jusqu'à ce que l'huile d'olive enrobe uniformément tout le fond.

4. Saupoudrer soigneusement et uniformément et lentement le mélange de fromage au fond du moule en l’étalant. 

NOTE: Une fois que le mélange de fromage touche l'huile d'olive, il devient presque impossible de l’étaler  uniformément - il s'agglomérera. Il est préférable de saupoudrer lentement et uniformément sur toute la surface afin qu'aucun épandage ne soit nécessaire.

5. Disposer les pommes de terre en une seule couche, côté coupé vers le bas, sur le mélange de fromage. Appuyer pour s’assurer que les pommes de terre sont à plat et en contact avec la couche de fromage.

6. Cuire au four pendant 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit doré et que les pommes de terre soient molles lorsqu'elles sont pressées ou percées avec une fourchette. 7. Retirer du four et laisser reposer les pommes de terre dans le moule pendant 5 minutes. 

7. Retirer les pommes de terre de la poêle à l'aide d'une petite spatule, en veillant à garder la couche de fromage intacte sur le côté coupé de la pomme de terre. (Utilisez un couteau d'office pour couper le fromage entre les pommes de terre, si nécessaire.)

8. Disposer sur une assiette de service, côté fromage vers le haut. Servir avec de la crème sure ou du yogourt grec (ou un mélange moitié-moitié) saupoudré d'oignons verts hachés ou de ciboulette, si désiré.

Pour réchauffer les reste:

Placer les pommes de terre côté fromage vers le haut dans une poêle antiadhésive moyennement chaude pour chauffer le côté inférieur. En 1 à 2 minutes, les retourner avec des pinces - côté fromage vers le bas - et faire cuire encore 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient chaudes et croustillantes. Attention à ne pas les laisser brûler; elles se réchauffent rapidement.

Source: The Yummy Life · Crédit Photo: Pinterest

Nos plus populaires ...