Une aide qui ne sera pas superflue!
En ce temps de pandémie, plusieurs Québécois connaissent une période de détresse économique, en plus des gens qui vivaient déjà ce genre de défi avant la crise. Les banques alimentaires de la province peinent à fournir de l’aide à tout ce monde, sans compter que de nombreux bénévoles ne peuvent plus se rendre sur place pour accomplir leurs tâches habituelles.
Et la situation ne s’améliorera pas tout de suite, au contraire.
C’est pourquoi le gouvernement Legault a décidé de supporter les organismes d’aide alimentaire en insufflant 2 millions de dollars supplémentaires au réseau.
Cette somme doit servir à répondre à « la hausse des besoins d’aide alimentaire, notamment par l’achat de denrées et l’ajout de main-d’oeuvre », a mentionné Québec.
Par voie de communiqué, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann à indiqué qu’« Inévitablement, les besoins d’aide alimentaire seront plus importants au cours des prochaines semaines. Dans ce contexte, plus que jamais, le réseau des Banques alimentaires du Québec jouera un rôle essentiel. Cette aide financière d’urgence permettra d’augmenter l’aide offerte et d’ainsi alléger le fardeau de nombreuses familles ».
Espérons que cette somme sera suffisante pour soutenir adéquatement les organismes en question, qui sont d’une importance majeure en tout temps et plus particulièrement en ce moment.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.