Plus de farine dans l'armoire et vous voulez faire votre recette préférée de biscuits?! Pas de PANIQUE!!! Vous pouvez utiliser autres choses...
Il existe une panoplie de raisons qui peuvent nous pousser à vouloir utiliser autre chose que de la farine : une intolérance, parce qu'on veut faire différent ou tout simplement, parce qu'il n'y en a plus dans l'armoire! Voici une liste d'ingrédients qui remplace à merveille cette poudre soyeuse : [pub]
La fécule de maïs ou de pommes de terre
La fécule ne contient pas de gluten et elle peut être utilisée pour faire des desserts! En plus, elle est moins dispendieuse que la farine!
100 g de fécule = 100 g de farine de blé
La polenta (semoule de maïs)
On entend de plus en plus parler de la polenta lorsqu'on regarde des émissions de cuisine italiennes. Cette semoule de maïs est aussi sans gluten et elle est surtout idéale pour les plats salés.
100 g de semoule de maïs (ou polenta) = 100 g de farine de blé
La poudre d'amande
En fait, toutes les poudres de noix font très bien le travail! Elles sont excellentes pour la santé et elles amènent un léger goût de noix qu'on adore! Il est conseillé de la mélanger avec de la fécule (maïs ou pommes de terre) afin d'obtenir une texture comparable à celle de la farine.
50 g de poudre d'amande + 50 g de fécule = 100 g de farine de blé
Les flocons d'avoine (gruau)
Que vous prépariez un dessert ou un plat salé, les flocons d'avoine remplacent bien la farine. Il s'agit juste de passer les flocons au mixeur afin de les réduire en poudre et de les mélanger à de la fécule afin de rendre le mélange plus léger.
50 g de flocons d'avoine + 50 g de fécule = 100 g de farine de blé
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.