Voyez les pires gestes à faire après le repas... Et à éviter de toute évidence! ;-)
On pose parfois des gestes qui sont nocifs pour nous sans qu'on ne le sache... La digestion n'est pas toujours facile et ces gestes ne font qu'aggraver la situation. Voici les pires gestes à produire pour votre pauvre estomac :
Prendre une douche
Comme notre température corporelle va augmenter en mangeant, il va y avoir un afflux de sang; ce qui va perturber notre digestion et ralentir notre métabolisme. Il faut attendre 30 minutes !
Fumer
Après avoir mangé, fumer une cigarette équivaut à en fumer plusieurs (risque de cancer x1000). De plus le tabac bloque l'assimilation des vitamines : les bienfaits du repas sont effacés. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher, attendez minimum 20 minutes!
Prendre une longue marche
On ne parle pas ici du trajet maison-boulangerie, mais d'une très longue marche. Celle-ci empêchera votre organisme de profiter des bienfaits de votre repas et provoquera acidités et indigestion.
Manger un fruit
Les fruits font partie de ces aliments qui se digèrent très vite (20 min). Du coup, en manger après le repas va les faire stagner dans l'estomac avec les aliments du midi. Tout cela va macérer dans le mauvais sens et hop, ballonnements. Attendez donc 1 à 2 heures après le repas pour en consommer.
Faire du sport
On se sent fort l'estomac plein, mais ce serait une erreur de faire du sport juste après! Cela peut entraîner des hoquets et des nausées.
Mâcher de la gomme
On a tous eu le reflex de se prendre un chewing-gum à la menthe pour cacher notre haleine d'ail ou d'oignon cru, mais ce n'est pas un bon reflex. Le fait de mâchouiller la gomme nous fait absorber de l'air et résultat : gaz et digestion ralentie.
Dormir
Dormir avec l'estomac plein provoque des inconvénients tels que des brûlures d'estomac et une forte acidité.
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.