Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

La tendance virale en ce moment sur Tiktok: apprendre à faire du «bacon» avec des pelures de banane

La tendance virale en ce moment sur Tiktok: apprendre  à faire du «bacon» avec des pelures de banane
0
Partages
Partager sur Facebook

Il y a certains fruits dont on mange la peau sans y réfléchir. Comme la pomme, par exemple. On utilise aussi le zeste des agrumes.

Toutefois, personne ne pense à manger des pelures de bananes. Jusqu’à que nous voyions une vidéo virale sur TikTok…

Si vous suivez un régime végétalien, cette recette pourrait être très attrayante. Et même ce n’est pas le cas, c'est si  intrigant que vous voudrez peut-être l'essayer. Préparez-vous à faire du bacon avec des peaux de banane!

Oui, cela semble étrange, mais les résultats sont assez impressionnants. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir de quels ingrédients vous avez besoin et voir à quel point les peaux de banane peuvent ressembler au bacon.

De nombreuses personnes sur TikTok ont laissé des commentaires critiquant cette recette de bacon végétalien. Un commentaire dit: « Je serai physiquement agressif si quelqu'un me nourrit de bacon à la banane ».

Un autre utilisateur a écrit : « Qui regarde une peau de banane et pense… ‘ce serait bon comme du bacon ?’ »

Peu importe à quel point la recette peut sembler étrange au début, nous savons que vous ne pouvez pas vraiment juger un aliment si vous ne l'avez pas goûté vous-même. In The Know  a doncdécidé  de faire la recette et de la comparer au bacon ordinaire.

source: TikTok

Poppy Shen a préparé la recette du bacon à la banane et l'a comparée avec du bacon ordinaire. Elle a jugé les deux types de bacon dans trois catégories distinctes pour trouver le gagnant du meilleur bacon. Les résultats étaient surprenants.

La première catégorie était « commodité ». Le bacon ordinaire a facilement remporté cette catégorie puisque vous pouvez simplement le faire cuire au lieu de le faire mariner. Le bacon à la banane prend plus de temps à préparer.

La catégorie suivante était « santé ». Le bacon à la banane a remporté cette catégorie. Bien qu'il soit acceptable de manger du bacon ordinaire de temps en temps, les bananes sont plus saines. De plus, elles sont plus saines pour l'environnement puisque la fabrication de bacon à partir de pelures de banane maintient les pelures de banane hors de la poubelle.

La dernière catégorie était « goût ». Nous savons ce que vous pensez parce que nous le pensions aussi. Nous avons supposé qu'il n'y avait aucun moyen que le bacon à la banane puisse avoir un goût aussi bon ou même meilleur que le bacon ordinaire. Selon Shen, nous nous sommes trompés. Bien qu'elle admette que le bacon à la banane a un goût différent du bacon ordinaire, elle a fini par penser qu'il avait encore meilleur goût. Elle l'a décrit comme croquant, acidulé et sucré.

Nous savions déjà que les bananes font du bon pain, des glaces et même des crêpes. Maintenant, nous savons que nous devons garder les pelures pour faire du bacon. 

Allez-vous essayer de faire du bacon à la peau de banane?

Source: TipHero · Crédit Photo: TikTok

Nos plus populaires ...