On manque de May West et de Jos Louis!
Suite aux récentes inondations qui ont sévi dans plusieurs municipalités de la province, l’usine des gâteaux Vachon de Sainte-Marie-de-Beauce était fermée depuis le 20 avril. Elle s’est remise en marche récemment, rappelant par le fait même au travail une partie de ses . 700 employés.
Pour l’heure toutefois, les dépanneurs et les épiceries ont du mal à fournir à leur clientèle deux des vedettes de l’entreprise, soit les petits gâteaux Jos Louis et May West.
«Les consommateurs pourraient avoir du mal à trouver leurs gâteaux préférés dans les magasins», a mentionné une porte-parole de Canada Bread, Sylvia Sicuso.
Actuellement, les boîtes de gâteaux Vachon se font de plus en plus rares, ou sont même absentes des présentoirs des commerces.
«D’ici à ce que la situation revienne à la normale, nous devrons nous tourner vers d’autres fournisseurs», a expliqué Johanne Héroux, la porte-parole des supermarchés Maxi, Provigo et Loblaws au Québec.
Même chose chez IGA, où les produits Vachon sont presque inexistants en ce moment.
«Nos clients ont hâte de les retrouver. Ce sont des produits qui sont très populaires», a indiqué aux médias la porte-parole de Sobeys au Québec, Anne-Hélène Lavoie.
Vachon.com
Vachon espère rétablir la situation le plus rapidement possible.
«On fait des tests sur certains de nos équipements et on espère redémarrer la production très prochainement», a précisé la porte-parole de Canada Bread.
La suspension temporaire de la production concerne tous les produits Vachon fabriqués à la boulangerie de Sainte-Marie-de-Beauce, soit Jos Louis, May West, Passion Flakie, Ah Caramel! et ½ Lune.
D’après Sylvia Sicuso, il serait cependant prématuré de dire quand l’usine de Sainte-Marie recommencera à produire en masse les gâteaux Vachon.
Canada Bread mentionne explorer d’autres options pour afin d’offrir temporairement ses gâteaux aux clients québécois. Les produits proviendraient de ses autres usines basées en Amérique du Nord.
L’usine Vachon a été fondée en 1923 par Joseph-Arcade Vachon et Rose-Anna Giroux, qui avaient aménagé une boulangerie à Sainte-Marie-de-Beauce.
L’entreprise a été intégrée par Saputo en 1999 pour être ensuite revendue à Canada Bread, une filiale du géant mexicain Grupo Bimbo, en 2014.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.