L'EAU... Pourquoi faut-il en boire davantage l'HIVER que l'été?

On sait qu'il faut s'hydrater... On traîne notre bouteille d'eau tout l'ÉTÉ, mais saviez-vous que c'est surtout en hiver que vous ne devriez jamais partir sans elle?

Ma Fourchette
Ma Fourchette
Publié il y a 2 ans
L'EAU... Pourquoi faut-il en boire davantage l'HIVER que l'été?
Fotolia

De façon générale, il faut boire quelle quantité d'eau?

L’eau est essentielle à la vie. Notre corps est composé de 60% à 70% d'eau et un adulte dépense en moyenne plus de 2 litres d'eau corporelle par jour. Pour un individu qui ne fait pas d'exercice, les recommandations d’usage sont de boire environ 2 litres. Et pour les sportifs qui sont très exposés à la déshydratation en raison de la sudation, il leur est recommandé de boire un litre supplémentaire.

Pourquoi faut-il boire plus en hiver qu'en été?

En hiver, l’air glacé nous assèche!!! Notre peau est à risque de déshydratation, surtout les mains et le visage qui sont directement en contact avec le froid.  Il faut évidement les protéger en utilisant des crèmes hydratantes. Ces produits cosmétiques protègent l'extérieure de l'épiderme, mais l'hydratation n'est pas complète. L'hiver, l’air est plus sec à l’extérieur ET à l’intérieur (le maudit chauffage électrique!), c'est pourquoi il faut continuer de boire les mêmes quantités d'eau recommandées, voir même un peu plus en hiver. 

Vainquons la sécheresse!

[pub]