Le résultat final est à couper le souffle!
((Le résultat final est à couper le souffle!))
Cette maison en pain d'épice est une véritable oeuvre d'art! Elle a tout ce qu'on aime du chalet en bois rond!
La maison a été créée par le blogueuse Christie, avec ses deux enfants, Mason et Brooke.
[pub]
Les fondations
La base de la maison n'a pourtant rien d'extraordinaire. Les fondations sont faites à partir d'une maison en pain d'épice pré-construite comme on peut acheter un peu partout. Le glaçage utilisé, qui tient la maison, est aussi celui fourni dans l'ensemble. Christie a acheté la sienne chez Target. Les fenêtres ont été coupées avec une petite scie que la famille utilise pour la sculpture de citrouilles à l'Halloween.
((Le «revêtement extérieur»))
Les bûches qui couvrent l'extérieur de la maison sont des bâtons de cannelle. Christie a utilisé ses ciseaux de jardin pour les couper à la taille désirée.
Le sol
Le plateau de service anglais en bois offre un rappel de la maison et il permet de déplacer l'oeuvre sans problème. La neige est un sac de neige en plastique. Il serait possible de faire la neige avec des céréales de riz pour bébé en ajoutant quelques brillants si l'on souhaite utiliser uniquement des éléments comestibles.
((L'entrée))
L'entrée extérieure est faite de gomme coupée en morceaux et placée dans un motif en chevrons. Le «seuil» de pierre est pacane recouverte de cannelle et de sucre. La «verdure» est du romarin et la poignée de porte en forme de coeur vient d'un pot de brillants. La porte est un biscuit Graham.
Le toit
Le toit de chaume est fait de mini-Triscuits.
((La cheminée))
La cheminée en pierre est faite de pacanes et d'amandes recouvertes de cannelle et de sucre, achetées chez Target.
La fumée
La fumée est faite de cheveux d'ange. Ils sont malléables et fonctionnent très bien si vous les enveloppez autour d'un crayon pour créer un tourbillon. Christie avait utilisé de la barbe à papa auparavant, mais elle se désintègre rapidement s'il y a un peu d'humidité.
((La clôture))
La clôture est faite de petits bâtonnets de bretzel. Des bâtons de bretzel de taille moyenne ont été utilisés pour faire les bûches empilés près de la cabine. Les «bois» du renne sont des morceaux brisés de bretzels.
La voiture
La voiture a été trouvée dans une pharmacie et Christie y a attaché un sapin miniature.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.