Grignotines chocolatées qui plairont à tous vos convives

Bol savoureux de grignotines chocolatés

Ma Fourchette
Grignotines chocolatées qui plairont à tous vos convives

Le temps des fêtes ne serait pas le même sans un gros bol de friandises chocolatées. Vous êtes prévenus, cette collation festive peut rendre dépendant. 

La famille et les copains en redemanderont. C'est pratiquement impossible de passer près du bol festif sans se plonger la main dedans. Un mélange parfait de sucré et de salé pour satisfaire vos papilles. Le résultat final est une combinaison incroyable de saveurs et de textures. 

Pour faire un bol savoureux vous aurez besoin de riz Chex, de pépites de chocolat, de beurre d'arachides et d'un mélange à brownies. C'est tout!

crédit photo: dinneratthezoo.com


Enrobées les céréales du coulis de chocolat fondu et de beurre d'arachides et par la suite du mélange à brownies du commerce. Si vous ne voulez pas utiliser de mélange à brownies, vous pouvez utiliser du sucre en poudre additionné de poudre de cacao. Faite sécher le tout et il ne vous restera qu'à les mélanger avec des M & M de Noël, des Reese's miniatures et des bretzels pour une petite touche salé.


crédit photo: dinneratthezoo.com


Le résultat final est une combinaison incroyable de saveurs et de textures. Ce mélange de Chex de Noël va disparaître à une vitesse folle.

crédit photo: dinneratthezoo.com


Emballé dans une belle boîte, le bol de grignotines chocolatés s'offre très bien en cadeau. 


Je sais qu'il y a beaucoup d'allergies aux arachides, mais il est possible de rendre ce bol de grignotines sans allergènes! Il suffit d'utiliser des friandises blanches au lieu du beurre de cacahuètes, et au lieu des mini-gobelets au beurre d'arachides, vous pouvez utiliser des mini-guimauves.



Ingrédients

6 tasses de céréales Rice Chex

1 tasse (250 ml) de pépites de chocolat mi-sucré

1/2 tasse (125 ml) de beurre d'arachide crémeux

1 tasse (250 ml) de mélange de brownie sec ou 1 tasse de sucre en poudre mélangé avec 1 1/2 cuillères à soupe de poudre de cacao

1 sac de Noël M & M's

2 tasses (500 ml) de mini tasses de beurre d'arachide

2 tasses (500 ml) de bretzels