Stockez et profitez-en toute l'année, la gelée de piments c'est tellement bon!
C'est le moment idéal pour cuisiner notre gelée de piments maison, de cette façon, vous pourrez vous gâter toute l'année!
Rendement : 6 pots de 250 ml ou 12 pots de 125 ml
2/3 tasse (105 g) d'abricots secs coupés en petites tranches très fines
1 ½ tasse (375 g) de vinaigre blanc (5% d'acidité)
1/2 tasse d’oignon rouge, coupé en très petits dés
1/2 tasse de poivron rouge**, coupé en très petits dés
1/2 tasse de piments forts** (habanero ou jalapeno ), hachés très finement
6 tasses (1200 g) de sucre
2 sachets de 85 ml chacun de Pectine liquide Bernardin
[pub]
Préparation
Dans une grande casserole en inox, mélanger les abricots tranchés avec le vinaigre. Couvrir et laisser reposer 4 heures.
Avant de commencer, placer 6 bocaux Mason propres de 250 ml sur le support d’une marmite à l’eau bouillante. Les couvrir d’eau et faire mijoter à (82ºC/180ºF). Mettre les bagues de côté; tremper les couvercles dans de l’eau chaude, mais non bouillante (82ºC/180ºF). Garder les bocaux et les couvercles au chaud jusqu’à leur utilisation.
Dans la casserole contenant les abricots et le vinaigre, ajouter l'oignon rouge, le poivron, le piment fort et le sucre. Porter à ébullition et maintenir l’ébullition pendant 1 minute, en remuant sans arrêt. Retirer du feu.
Ajouter rapidement la Pectine liquide. Mélanger et écumer.
Mettre la gelée dans des bocaux chauds. Les remplir jusqu’à 0.5 cm du bord et retirer les bulles d’air avec un ustensile non métallique.
Essuyer les bords des bocaux pour enlever tout résidu collant. Mettre les couvercles puis visser les bagues. Ne pas trop serrer.
Déposer chaque bocal dans la marmite d’eau bouillante. Couvrir la marmite. Bouillir pendant 10 minutes. Retirer les bocaux en les tenant bien droits. Laisser refroidir jusqu’à ce que les couvercles soient scellés environ 30 minutes. Ne pas resserrer les bagues.
Une fois les couvercles concaves, pendant que la gelée est encore chaude, tenir soigneusement le bocal dans la main. Sans bouger la bague, tourner le bocal, le retourner ou lui faire une rotation pour bien répartir les solides de la gelée. Le bocal peut être renversé pour un bref moment, mais ne doit pas être laissé à l’envers pendant trop longtemps.
Répéter cette opération durant toute la durée du refroidissement.
24 heures plus tard...
vérifier si les couvercles sont bien scellés.(courbés vers le bas) Retirer les bagues, essuyer et sécher les bagues et les bocaux. Les replacer sur les couvercles sans serrer. Entreposer les bocaux de gelée dans un endroit frais et sombre.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.