Un délice aux bleuets qui donne un avant-goût de l'été
À mi-chemin entre des tartelettes et des galettes, ces bouchées feuilletées aux bleuets sont extraordinairement délicieuses... et vraiment pas compliquées à réaliser!
Un dessert parfait pour nous donner un petit avant-goût de l'été!
Elles se préparent en 20 minutes et nécessitent un temps de cuisson d'environ 30 minutes. La recette donne 16 galettes de 295 calories chacune.
Ingrédients
Préparation
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Tapisser 2 plaques à pâtisserie avec du papier parchemin.
Dans un bol de taille moyenne, combiner les bleuets, le sucre, la fécule de maïs, le zeste et le jus d'un citron en mélangeant bien. Réserver.
Source image : Capture d'écran Facebook / JoCooks
Saupoudrer une surface de travail propre avec un peu de farine.
Rouler l'une des pâtes à tarte afin qu'elle soit plate. En utilisant un bol d'environ 6 pouces de diamètre, couper 3 rondelles de pâte dans chaque pâte à tarte, en appuyant fermement sur le bol.
Source image : Capture d'écran Facebook / JoCooks
Rouler les restes de pâte et recommencer, pour un total de 16 rondelles de pâte.
Verser environ 1 à 2 cuillères à table du mélange de bleuets au centre de toutes les rondelles de pâte.
Source image : Capture d'écran Facebook / JoCooks
Refermer la pâte par-dessus le remplissage en prenant soin de laisser la galette découverte au milieu. Répéter avec les ingrédients restants.
Placer les galettes sur les plaques à pâtisserie. Déposer 8 galettes par plaque. Badigeonner chaque galette avec l'oeuf battu.
Source image : Capture d'écran Facebook / JoCooks
Saupoudrer chaque galette de sucre turbinado ou de sucre granulé régulier.
Faire cuire les galettes au four de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Garnir de feuilles de menthe fraîche. Servir chaud avec de la crème glacée à la vanille ou de la crème fouettée.
Notes:
Vous pouvez combiner les bleuets frais et les fraises fraîches.
Si la pâte à tarte redevient à température ambiante après le remplissage, placez les plaques de cuisson avec les galettes non cuites dans le réfrigérateur pendant environ une demi-heure pour que la pâte refroidisse à nouveau. Sinon, vos galettes pourraient s'ouvrir pendant la cuisson et le remplissage de bleuets pourrait couler.
Le sucre turbinado provient de la canne à sucre pure. Par conséquent, il est moins transformé que la cassonade. Il a une légère saveur de caramel. Si vous ne pouvez pas le trouver à l'épicerie, le sucre de noix de coco est une excellente alternative.
Vous pouvez congeler les galettes après la cuisson. Laissez-les refroidir complètement, puis enveloppez-les dans une pellicule plastique et congelez-les. Pour les décongeler, réchauffez-les au four à 350 °F (180 °C) pendant environ 15 minutes, ou jusqu'à ce que la croûte des galettes se recristallise.