Elle ajoute toujours du vinaigre dans sa machine à laver... elle a 7 raisons absolument géniales de le faire

On aurait aimé savoir tout ça bien avant aujourd'hui...

Ma Fourchette

Le vinaigre blanc est peu coûteux, il peut être utilisé dans le lavage de vêtements pour blanchir, réduire l'odeur et  les adoucir sans produits chimiques.

Voici 7 raisons géniales de l'utiliser pour faire la lessive!

1. Le vinaigre tue les bactéries

Nettoyez la cuve de votre laveuse avec du vinaigre blanc et de l'eau.

2. Aidez à réduire la statique

Ajoutez une tasse de vinaigre au cycle de rinçage pour aider à réduire la statique dans vos vêtements. Cette astuce rendra également votre vêtement plus résistant aux poils d'animaux.

3. Gardez les odeurs à distance

Vous avez oublié des vêtements mouillés dans un sac?  Ajoutez du vinaigre à votre laveuse pour vous débarrasser de l'odeur de moisissure. 

4. Le vinaigre ne contient pas de produits chimiques

Parfait pour les peaux sensibles, le vinaigre peut aider à éliminer les résidus de savon.

5. Rendre les vêtements blancs 

Évitez d'utiliser des produits de blanchiment, utilisez 1/2 tasse de vinaigre blanc pour garder les vêtements blanc brillant. Vous pouvez également tremper un vêtement blanc dans du vinaigre et de l'eau pour éliminer les taches sous les aisselles.

6. Éliminez les plis et les trous d'un bord de pantalon

Une fois que les enfants ont grandi et que vous désirez défaire le bord en bon français! Humectez un chiffon doux avec du vinaigre et placez le chiffon humide sous les trous et repassez avec un fer chaud le dessus du tissu.

7. Retirer une tache de vin sur un tissu

Chauffer une tasse de vinaigre blanc jusqu'à juste avant qu'il bouillonne. Ensuite, tournez le tissu de sorte que la tache soit vers le bas, versez la moitié de votre vinaigre sur la tache. Rincez avec de l'eau froide et imbibez la tache dans le reste de votre vinaigre pendant environ une demi-heure, rincez et lavez-vous.