Une recette tout à fait décadente qui donne l'eau à la bouche!
Ce dessert donne tellement l’eau à la bouche, impossible d’y résister! Laissez-vous donc tenter par cette recette qui combine pépites de chocolat, noix de coco et caramel au plus grand plaisir de vos papilles et de celles de toute la famille!
Prêt en une quarantaine de minutes seulement, ce dessert tout à fait décadent est la meilleure façon de se récompenser à la fin d’une longue et dure semaine.
Voici donc sans plus tarder comment préparer ce divin dessert aux pépites de chocolat, noix de coco et caramel :
INGRÉDIENTS POUR LA CROÛTE
INGRÉDIENTS POUR LA GARNITURE
ÉTAPES
1. Préchauffer le four à 350 °F pendant la préparation de la recette.
2. Combiner la farine, les flocons d’avoine, la noix de coco râpée et la cassonade dans le large bol d’un batteur électrique et mélanger à faible puissance.
3. Ajouter le beurre et continuer de mélanger jusqu’à ce que la mixture devienne granuleuse et que de petites boules se forment. Incorporer l’œuf tout en mélangeant, puis terminer en ajoutant les pépites de chocolat. Mélanger à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule pour que les ingrédients soient bien combinés.
4. Réserver environ 1 tasse et 1/2 de la pâte comme glaçage. Presser le reste de la pâte dans un plat allant au four de 13x9 préalablement graissé.
5. Cuire au four environ 10 minutes.
6. Pendant ce temps, préparer la garniture en combinant le lait condensé sucré et le sirop de maïs blanc dans un petit bol. Mélanger jusqu’à obtenir une mixture homogène.
7. Verser le mélange liquide sur la croûte encore chaude, puis saupoudrer de morceaux de bonbons au caramel.
8. Étendre la mixture réservée sur le dessus du mélange.
9. Cuire une seconde fois au four, cette fois-ci entre 25 et 30 minutes jusqu’à ce que le dessus devienne doré. Laisser refroidir un peu avant de trancher et de servir.
Note : Cette recette de dessert aux pépites de chocolat, noix de coco et caramel donne environ 24 bouchées.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.