Des supermarchés installent des barrières en plexiglas pour protéger les employés
Facebook

Des supermarchés installent des barrières en plexiglas pour protéger les employés

Tous les détails à l'intérieur.

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Plusieurs supermarchés du Québec ont commencé à installer des barrières en plexiglas ou s'y préparent pour protéger les employés et les clients des risques pour leur santé devant la propagation de la COVID-19, ont révélé CBC News et La Presse.  

Des succursales L’Intermarché à Les Escoumins, sur la Côte-Nord, et sur l’avenue Mont-Royal, à Montréal, ont déjà installé des écrans en plexiglas.

La direction de Loblaws, qui regroupe aussi Provigo, Maxi et Pharmaprix, « souhaite que tous les magasins au Canada soient équipés [d’une barrière en plexiglass] », le plus rapidement possible, d'après la porte-parole Johanne Héroux, a appris La Presse. 

Le monde arrête un peu de tourner, mais il n’arrête pas de manger. Il faut saluer le travail exceptionnel réalisé par...

Posted by Marie Plourde on Saturday, March 21, 2020

Le IGA Famille Barcelo à Montréal-Nord a aussi testé ces barrières transparentes dans son commerce. 

Panneaux anti-postillonage au IGA. On est rendu là ! ??‍♂️ #Coronavirus #Covid19

Posted by Vincent Meloche on Friday, March 20, 2020

Elles « s’avèrent être une forte mesure de sécurité » d'après ce qui a pu être testé dans le monde, a souligné le président de Sobeys, Michael Medline. Mais cela pourrait prendre encore quelques semaines. 

L'entreprise a « regardé quelles étaient les meilleures pratiques à travers le monde et que ces écrans s’avèrent être une forte mesure de sécurité », a déclaré Michael Medline dans une lettre publiée sur Twitter. 

Des dessins de pas seront aussi collés au sol des magasins IGA « pour suggérer un espacement aux clients en file d’attente ».

Metro, Super C et Adonis ont aussi entrepris les démarches pour se procurer ces écrans et souhaitent les installer le plus rapidement possible. Certains propriétaires des pharmacies Jean Coutu et Brunet ont aussi installé des panneaux de plexiglass récemment, a assuré la porte-parole Marie-Claude Bacon.

Parallèlement à ces mesures, le nombre de commandes en ligne explose. Metro et Loblaw ont dit connaître une augmentation de 100 % des commandes en ligne. Sur IGA.net, il faut maintenant faire une file virtuelle pendant plus d'une heure avant de pouvoir commencer ses achats. Vendredi soir, plus de 20 000 personnes étaient sur le site au même moment. 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: La Presse
Ma Fourchette

Votre guide culinaire pour découvrir des recettes savoureuses, des desserts gourmands et des astuces pratiques en cuisine.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.