C'est tellement simple à préparer!
La patate douce est savoureuse, un peu sucrée et elle apporte une belle couleur à l’assiette. Elle prend de plus en plus sa place dans les restaurants, mais aussi dans nos foyers. On comprend enfin qu’elle n’est pas réservée qu’aux purées pour bébé!
On peut la déguster de nombreuses façons. En purée, en frites, etc. Et pourquoi ne pas la faire cuire « au four »? Le four étant ici, la si pratique mijoteuse!
Voici comment préparer de savoureuses patates douces, un accompagnement succulent et bon pour votre santé.
C’est super facile!
Ingrédients
Optionnel :
Préparation :
Comment savoir si les patates douces sont prêtes?
Lorsque vous les sortez de votre mijoteuse, les patates douces devraient être tendres. Vous devez pouvoir facilement percer le centre de la patate douce avec une fourchette. Si ce n’est pas le cas, il faut les remettre dans la mijoteuse pour une durée d’une demi-heure à une heure.
Lorsque vous couperez vos patates douces, elles seront tendres et tendres et s’écraseront parfaitement dans leur peau.
Les patates douces accompagneront parfaitement vos repas de poulet, par exemple. Chaque portion de patate douce non garnie compte environ 115 calories. Ensuite, tout dépend des garnitures que vous avez envie d’y ajouter!
Outre la crème sure ou le beurre et la ciboulette, certaines personnes aiment y ajouter de la cassonade, de la cannelle, des miettes de bacon ou même du sirop d’érable.
Après avoir goûté à vos patates douces, votre famille aura du mal à retourner vers la pomme de terre classique, beaucoup moins savoureuse!
Les bienfaits de la patate douce :