Des aliments “cheap”, mais santé!

La facture d'épicerie grimpe toujours trop vite... Choisissez ces aliments pour la garder basse et pour faire plaisir à vos artères!

Ma Fourchette
Ma Fourchette
Publié il y a 2 ans
Des aliments “cheap”, mais santé!
Fotolia

Faire l'épicerie n'a jamais coûté aussi cher... Lorsque notre budget est serré, il devient difficile de bien s'alimenter, car les aliments sains sont dispendieux. Toutefois, il existe encore des aliments accessibles à notre porte-feuille et très sain pour notre corps. Il faut juste savoir les reconnaître et s'amuser avec!

L’avoine

L'avoine est un aliment riche en fibres et à un haut degré de satiété. Ce qui veut dire que vous serez rassasiés rapidement en mangeant moins. De plus, l'avoine diminue les risques de souffrir de diabète et de plusieurs maladies du cœur, notamment grâce à sa faible teneur en cholestérol.

Les légumes congelés

Il est toujours préférable de manger vos légumes et vos fruits frais, mais hors saison, ce n'est pas pour toute les bourses! Même congelés, les fruits les les légumes sont remplis de vitamines, de minéraux et de fibres, en plus d'être faibles en calories.

Le saumon en boîte

Le poisson en boîte est nettement plus abordable que le poisson frais. Même si son goût est moins raffiné et sa texture moins délicate, le saumon en conserve reste une source importante d'oméga-3, ce qui permet de faire du baisser votre taux de triglycéride. Faites-en de bonnes salades ou de petits pâtés!

Les légumineuses

Les légumineuses sont l'un des aliments les moins chers du supermarché. Ils sont une source solide de protéines à base de plantes et sont excellentes pour la santé du système digestif. Bourrées de fibres et de nutriments, vous gagneriez à les cuisiner!

Le yogourt nature

Plutôt que choisir les 6 petits yogourts aromatisés, choisissez le gros récipient de yogourt nature. Il est moins dispendieux et meilleurs pour votre santé. Le yogourt nature est remplie de calcium, de protéines, il est faible en calories et contient des milliers de bonnes bactéries.

[pub]

Source: thrillist