Délicieuses croquettes pommes de terre et courgettes
Un accompagnement savoureux!
En manque d’idée pour apprêter vos courgettes? Voici une idée ultra facile, mais totalement délicieuse! Mariez-les à quelques ingrédients simples, comme du fromage et des pommes de terre et vous obtiendrez un accompagnement parfait pour une mutitude de plats. Et pourquoi pas les manger « comme ça » à l’heure du lunch?
Ingrédients:
2 courgettes de taille moyenne
2 grosses pommes de terre
2 oeufs
1 gros oignon finement haché
1 carotte râpée
3 cuillères à soupe (45 ml) de chapelure
1/2 tasse (125 ml) de fromage mozzarella, râpé
Sel et poivre, au goût
Un brin de persil finement haché
De l’huile d’olive, pour la friture
Préparation:
1. Râper les courgettes et les pommes de terre. Les mettre dans une passoire, les saupoudrer de sel et les laisser reposer environ 10 minutes.
2. Essorer l’humidité des courgettes et des pommes de terre râpées avec les mains ou un linge propre.
3. Dans un grand bol, mélanger les courgettes râpées, les pommes de terre, l’oignon haché, la carotte râpée et le persil haché.
4. Ajouter les œufs, la chapelure, le fromage mozzarella, le sel et le poivre et bien mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient bien combinés.
5. Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen.
6. Façonner le mélange en galettes de la taille d’un petit hamburger.
7. Déposer les galettes dans la poêle et les faire frire à feu moyen de chaque côté pendant environ 4 à 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
- Ma Fourchette
Le meilleur plat d'orzo aux épinards, à l'ail et au parmesan
- Recettes
- 3 minutes à lire
- Ma Fourchette
Tresse de pâte...voici 3 façons savoureuses de la cuisiner
- Recettes
- 2 minutes à lire
- Ma Fourchette
Mélangez du Jello et du Sprite et vous obtiendrez une collation que tout enfant raffolera !
- Recettes
- 1 minute à lire