Savourez nos recettes gourmandes chaque semaine

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos meilleurs recettes

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Ma Fourchette
Découvrez quel est le secret pour réussir de véritables frites belges maison
Fotolia  

Découvrez quel est le secret pour réussir de véritables frites belges maison

Dans les 12 travaux d'Astérix, Obélix se régale de frites belges et après en avoir mangé une fois, vous comprendrez pourquoi...

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Les Belges sont reconnus pour leur chocolat, mais ils sont également reconnus pour leurs délicieuses frites accompagnées de mayo. Qui peut résister à des frites de toute façon? Certainement pas moi... et quand vous aurez goûté à ces frites, vous ne serez pas en mesure d'y résister vous aussi. 

Les Belges servent leurs savoureuses frites avec de la mayonnaise ou de la mayonnaise épicée et elles accompagnent à merveille leurs délicieuses moules. Si vous n'êtes pas amateur de moules, vous pourriez manger ces délicieuses frites belges maison avec un bon steak cuit sur le grill ou avec de délicieuses crevettes à l'ail, comme dans la recette que nous avons partagée sur notre page facebook un peu plus tôt aujourd'hui. Ces frites seraient également le parfait accompagnement pour un délicieux fish'n chip. Qu'en pensez-vous?

Vous n'aimez pas utiliser la friteuse à la maison? De plus en plus de modèles sont disponibles sur le marché et certaines ne demandent pas une grande quantité d'huile. Cette recette vaut vraiment la peine de l'essayer afin que vous puissiez savourer de vraies pommes de terre frites à la Belge. 


INGRÉDIENTS

Pommes de terre Bintjes (variété farineuse - ici : Yukon Gold)

De l'huile pour la friture, mais pas n'importe laquelle! De l'huile animale (graisse de boeuf)


PRÉPARATION

  • Éplucher les pommes de terre et les couper en bâtonnets d'un cm d'épaisseur. Les rincer et les essuyer avec un linge propre.
  • Chauffer la graisse de boeuf à 160°C pour la première cuisson. Jeter les frites dans la graisse et cuire 1 minute.
  • Sortir les frites et monter la température de la graisse à 180°C pour la deuxième cuisson. 
  • Replonger les frites dans la graisse jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  • Égoutter sur du papier absorbant et saler généreusement.

Servir les frites alors qu'elles sont encore très chaudes!

Traditionnellement, les Belges servent les frites dans un cornet en papier, une présentation vraiment très chic!

Dans la section commentaire, partagez avec nous votre truc pour faire disparaître l'odeur de friture qui peut rester dans la maison après avoir utilisé la friteuse. Partagez également avec nous quel condiment ou quelle sauce doit absolument accompagner vos frites maison.