Vous aimerez ce délice épicé longuement mijoté.
Vous connaissez peut-être la recette traditionnelle de chili con carne avec du boeuf haché et des haricots.
Mais saviez-vous que chez les Texans, on n'incorpore pas d'haricots à ce mets piquant?
Et cette version-ci contient même du bacon!
Fotolia
Ingrédients
Pour la poudre de chili
Pour le chili
Fotolia
Préparation
Pour la poudre de chili:
Placer les piments à plat dans une poêle en fonte. Cuire à feu moyen en les retournant, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement grillés.
Transférer dans une assiette pour refroidir.
Mettre les graines de cumin dans la poêle chaude et remuer, puis transférer dans un bol pour refroidir.
Avec des ciseaux, couper les piments en petites lanières.
En utilisant un moulin à épices ou un moulin à café propre, broyer le piment graduellement, jusqu'à ce qu'il ait la consistence d'une poudre. Verser dans un bol.
Broyer les graines de cumin, ajouter l'origan et la poudre d'ail et mélanger avec la poudre de piment.
Réserver 3 1/2 cuillères à soupe pour le chili et conserver le reste dans un pot.
Fotolia
Pour le chili:
Dans un creuset, à feu moyen, faire griller les graines de cumin environ 1 minute. Verser sur une surface de travail et à l'aide d'une petite poêle lourde, les écraser grossièrement. Mettre de côté.
Remettre le creuset sur le feu, à feu moyen vif et y ajouter le bacon. Le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit croustillant, de 5 à 8 minutes. Transférer sur des essuie-tout pour les égoutter.
Augmentez la chaleur. Ajouter les cubes de boeuf dans le creuset graduellement et remuer. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de tous les côtés.
À l'aide d'une cuillère trouée, transférer le boeuf dans un bol.
Réduire le feu à moyen, ajouter les oignons au jus de cuisson et les faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, environ 8 minutes.
Ajouter le cumin écrasé, la poudre de chili réservée, le paprika, l'origan, le poivre noir, le thym, le sel et l'ail et cuire, en remuant souvent, pendant 1 minute.
Émietter dans le bacon et ajouter le bouillon, les tomates, 1 tasse d'eau, les piments anchos et le bœuf.
Augmenter le feu à nouveau et porter à ébullition, puis baisser le feu, couvrir partiellement et laisser mijoter pendant 2 heures, jusqu'à ce que la viande soit très tendre. Ajouter de l'eau si nécessaire pour maintenir une bonne consistance.
Retirer les piments anchos, les réduire en purée dans un robot culinaire ou un mélangeur et remettre la purée de piments dans le chaudron. Bien remuer, laisser mijoter quelques minutes pour mélanger les saveurs et servir.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.