Vous entendrez des exclamations de joie... tant des grands que des petits!
((Vous voudrez toutes les essayer))
Il n'y a pas un dessert plus apprécié aux Fêtes que la traditionnelle bûche de Noël. Alors voici 10 idées vraiment uniques qui vont vous permettre d'entendre des exclamations de joie de la famille, tant des grands que des petits!
Bûche Reine des neiges
Utilisez une pâte à sucre bleue ciel et dessinez des flocons de neige avec des emporte-pièces.
[pub]
Mini bûches sans cuisson
Ajoutez du cacao en poudre à de la crème chantilly. Superposez 5 ou 6 gaufrettes en les collant avec le mélange et étalez le reste sur l'ensemble pour le recouvrir.Tracez des lignes avec une fourchette pour donner l'apparence du bois et décorez avec des feuilles et des champignons en pâte d'amande. Laissez reposer 24 heures au réfrigérateur avant de servir.
((La montagne enneigée))
Utilisez simplement de la crème chantilly à la vanille pour créer cette bûche. Utilisez de préférence une douille lisse n° 6. Ajoutez ensuite des sapins en carton.
Roses en meringue italienne
Dessinez des roses avec une douille à 5 dents. Pour un meilleur résultat, commences au centre en allant vers les côtés.
((Rudolph, le renne du Père Noël))
Le glaçage est une crème au beurre et pralines. Utilisez une truffe au chocolat en guise de nez. Le reste du visage peut être complété avec du chocolat noir et blanc. Idéal pour ravir les enfants!
Bûche aux guimauves
Cette bûche sans cuisson révèle les magnifiques couleurs des guimauves une fois coupée. C'est LA bûche à faire quand nos talents culinaires sont limités! Vous n'avez qu'à faire fondre du chocolat noir avec un peu de beurre. Ensuite, vous ajouter des guimauves. Finalement, vous formez la bûche avec un peu de noix de coco râpée et le tour est joué!
((Tronc de Noël))
Besoin de changement? Optez pour le tronc de l'arbre plutôt que la bûche! Le glaçage est fait de deux crèmes au beurre: une au chocolat et l'autre à la crème de châtaignes. Les champignons, eux, sont faits avec de la pâte d'amande et des framboises.
La bûche étoilée
Cette bûche d'un blanc étincelant est recouverte de crème chantilly, de noix de coco râpée, de perles de sucre et d'étoiles en pâte à sucre.
((Bûche décorée de macarons))
Pour réaliser cette jolie bûches aux couleurs pastels, vous n'avez qu'à la couvrir d'une crème de mascarpone, crème chantilly et gélatine. Gardez au réfrigérateur et ajoutez les macarons à la dernière minute. Vous pouvez aussi ajouter des macarons verts et rouges pour un thème de Noël.
Tas de bûches
Formez une pâte avec du chocolat fondu, des boudoirs (doigts de dame), des amandes en poudre, du beurre et des jaunes d’œufs. Formez des bûches, superposez-les et saupoudrez-les de sucre glacé pour donner l'impression qu'elles sont couvertes de neige.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.