Décadent fudge au chocolat blanc, caramel et pretzel

Un dessert qui allie à la fois le sucré et le salé, miam !

Ma Fourchette
Décadent fudge au chocolat blanc, caramel et pretzel

Est-ce que je me trompe où il n'y a rien comme un dessert décadent qui allie à la fois le sucré et le salé ? 

Eh bien, si vous êtes d'accord avec moi, ça tombe bien, parce que ces petits carrés de fudge en sont justement le parfait exemple : d'un côté, on satisfait notre dent sucrée avec le chocolat blanc et la tartinade de guimauve et, de l'autre côté, on comble notre envie de salé grâce au caramel et aux morceaux de pretzel.

Bref, cette recette est définitivement à essayer, que ce soit parce qu'on a une occasion de célébrer, parce qu'on reçoit des amis pour souper ou simplement parce qu'on a envie de gâter les gens qu'on aime ! Voici donc sans plus tarder comment préparer ces savoureux fudges dont tous raffoleront :  


 

INGRÉDIENTS

3 tasses de pépites de chocolat blanc

1 boîte de 14 onces de lait condensé sucré

1/2 tasse de beurre d'arachide crémeux

1 tasse de tartinade à la guimauve 

1 tasse de pretzels ordinaires ou à saveur de beurre d'arachide, hachés

1 sacs de 7 onces de mini bouchées de Mars, coupées en plus petits morceaux si possible


 

ÉTAPES

1. Recouvrir le fond d'un plat 8x8 de papier d'aluminium. Réserver le temps de préparer le mélange à fudge. 

2. Dans une large casserole, combiner les pépites de chocolat blanc et le lait condensé. Faire chauffer jusqu'à ce que les pépites de chocolat soient entièrement fondues et que le mélange soit crémeux. 

3. Ajouter le beurre d'arachide et la tartinade à la guimauve et mélanger jusqu'à ce que la mixture soit onctueuse. Laisser refroidir 5 à 10 minutes dans la casserole. 

4. Verser et mélanger le 3/4 de tasse de pretzels, ainsi que le 3/4 de tasse de morceaux de Mars. Verser ensuite le mélange dans le plat 8x8. 

5. Saupoudrer du reste des pretzels et morceaux de Mars. Laisser refroidir jusqu'à ce que le fudge prenne forme. Couper en 36 carrés égaux. Déguster! 


 

 Pour voir la vidéo de la recette sur Facebook, c'est ici

Inside Brucrew Life


 

Note : Cette recette donne environ 36 carrés de fudge. Il est possible de conserver les carrés de fudge restants comme collation.