Tout dans la même casserole !
On adore cuisiner, mais la partie qu’on déteste le plus, c’est le ménage qui vient après, n’est-ce pas ?
Eh bien, avec cette recette de cuisses de poulet à saveur de champignon et ail, on dit adieu à la vaisselle qui s’empile dans l’évier, puisqu’elle ne demande qu’une seule casserole !
Prêtes en 25 minutes top chrono, ces cuisses de poulet sont le souper de semaine idéal : facile, rapide et tout à fait savoureux ! On est même prêts à parier que cette recette deviendra vite l’une de vos préférées !
Voici donc sans plus tarder comment préparer ces délicieuses cuisses de poulet à saveur de champignon et ail :
INGRÉDIENTS POUR LE POULET
INGRÉDIENTS POUR LA SAUCE
ÉTAPES
1. Assécher les cuisses de poulet à l’aide de papier absorbant et, à l’aide d’un couteau, retirer l’excès de gras. Combiner la poudre d’oignon, la poudre d’ail, les herbes, le sel et le poivre. Enrober les cuisses de poulet de l’assaisonnement.
2. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une large poêle à feu moyen-vif et saisir les cuisses de poulet jusqu’à ce que la viande soit cuite, soit environ 8 minutes par côté dépendamment de l’épaisseur de la viande. Ajouter une seconde cuillère à soupe d’huile si toutes les cuisses de poulet n’entraient pas dans la poêle et répéter la cuisson. Transférer le poulet dans une assiette et garder au réchaud.
3. Dans la même poêle, faire fondre le beurre et ajouter les champignons. Assaisonner de sel et de poivre et cuire jusqu’à ce que les champignons soient ramollis, soit environ 3 minutes. Ajouter l’ail, le persil, le thym et le romarin. Faire sauter jusqu’à ce que l’ail soit parfumé, soit environ 1 minute.
4. Remettre le poulet dans la poêle. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire et garnir de persil frais. Servir immédiatement. Déguster !
Pour voir la vidéo complète de la recette, on clique ici.
Note : Cette recette de cuisses de poulet à saveur de champignon et ail donne environ 6 portions. Si vous n’appréciez pas particulièrement le goût du thym ou du romarin, il est possible de les remplacer par du basilic et de l’origan.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.