Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Connaissez vous la «Tourtine» un nouveau plat créé au Sag-Lac?

Connaissez vous la «Tourtine» un nouveau plat créé au Sag-Lac?
0
Partages
Partager sur Facebook

Inutile de dire que cette pandémie de Corona virus a fait mal à une majorité d’entrepreneurs, dont les restaurateurs. Les commerces ont donc déçu faire preuve de beaucoup d’imagination et de débrouillardise. Et certains ont eu la surprise de voir leurs idées connaître encore plus de popularité qu’espéré.

C’est le cas des proprios du restaurant Baron BBQ,  à Saint-Ambroise au Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui ont cherché plusieurs façons de plaire à leur clientèle, alors que les salles à manger étaient fermées. Ils ont ainsi expérimenté de nouvelles recettes pour bonifier leur gamme de plats à emporter.

Pour la période des Fêtes, Julien Fortin et Jean-Sébastien Gauthier voulaient faire un truc différent, sans créer de grosses boites-repas, puisqu’ils ignoraient si les gens pourraient se réunir ou pas.

C’est ainsi qu’ils ont pensé à mélanger deux recettes populaires dans leur région et dans tout le Québec : la tourtière et la poutine! Ainsi est née la « Tourtine »!

Ce mets est composé de boeuf brisket et de porc effiloché préparé dans un fumoir, d’ une sauce demi-glace au foie gras, du foie gras, des pommes de terre  en cube et l’incontournable fromage en grains  Boivin.

La création culinaire connaît un fort succès! Au début, le restaurant en préparait environ 50 par semaine, mais maintenant, il en faut 300 pour répondre à la demande des clients.

Le succès est tel que les propriétaires doivent embaucher de nouveaux employés et doubler ses effectifs!

Aimeriez-vous goûter à la Tourtine? Pensez-vous que ce plat deviendra un classique régional ou même, provincial?

Source: BNED · Crédit Photo: Facebook - Baron BBQ

Nos plus populaires ...