Ma Fourchette

Connaissez vous la «Tourtine» un nouveau plat créé au Sag-Lac?

Un restaurant de Saint-Ambroise fait fureur avec sa création!

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Inutile de dire que cette pandémie de Corona virus a fait mal à une majorité d’entrepreneurs, dont les restaurateurs. Les commerces ont donc déçu faire preuve de beaucoup d’imagination et de débrouillardise. Et certains ont eu la surprise de voir leurs idées connaître encore plus de popularité qu’espéré.

C’est le cas des proprios du restaurant Baron BBQ,  à Saint-Ambroise au Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui ont cherché plusieurs façons de plaire à leur clientèle, alors que les salles à manger étaient fermées. Ils ont ainsi expérimenté de nouvelles recettes pour bonifier leur gamme de plats à emporter.

Pour la période des Fêtes, Julien Fortin et Jean-Sébastien Gauthier voulaient faire un truc différent, sans créer de grosses boites-repas, puisqu’ils ignoraient si les gens pourraient se réunir ou pas.

C’est ainsi qu’ils ont pensé à mélanger deux recettes populaires dans leur région et dans tout le Québec : la tourtière et la poutine! Ainsi est née la « Tourtine »!

SOLD OUT!!!!! ÉPUISÉ!!!!! NOS TOURTINES DE LA SEMAINE SONT TOUTES RÉSERVÉES!!! WOLALALALA!!!! À LA SEMAINE PROCHAINE!!! ???

Posted by Baron BBQ on Wednesday, November 18, 2020

Ce mets est composé de boeuf brisket et de porc effiloché préparé dans un fumoir, d’ une sauce demi-glace au foie gras, du foie gras, des pommes de terre  en cube et l’incontournable fromage en grains  Boivin.

TOURTIIIIINE! Faites vite pour réserver la vôtre cette semaine avant le fameux sold-out! Notre désormais légendaire...

Posted by Baron BBQ on Wednesday, November 25, 2020

La création culinaire connaît un fort succès! Au début, le restaurant en préparait environ 50 par semaine, mais maintenant, il en faut 300 pour répondre à la demande des clients.

Le succès est tel que les propriétaires doivent embaucher de nouveaux employés et doubler ses effectifs!

Aimeriez-vous goûter à la Tourtine? Pensez-vous que ce plat deviendra un classique régional ou même, provincial?

Source: BNED