Confiture de melon d'eau super facile à faire

Elle est délicieuse et ne demande aucune connaissance en matière de mise en conserves.

Mylen Vigneault

Cette recette de confiture de melon d’eau est très simple et ne nécessite aucune connaissance en mise en conserve. Elle a un goût très délicat… c’est comme répandre l'été sur vos toasts!

Et ça change des habituelles confitures à la fraises ou aux framboises, c'est-ce pas?

Voici comment la préparer...

Ingrédients:

2 lb (1 kg) de chair de melon d'eau, coupée en dés

1 lb (500 g) de sucre cristallisé

1 citron tranché

1 gousse de vanille, fendue dans le sens de la longueur

Pinterest

Préparation: 

1. Éplucher, épépiner et couper le melon d’eau.

2. Dans un grand saladier, mélanger la melon, le sucre, les tranches de citron et la gousse de vanille. Laisser mariner pendant 24 heures.

3. Transférer tous les ingrédients dans un faitout. Porter à ébullition à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps avec une spatule en caoutchouc ou une cuillère en bois. Laisser mijoter la confiture en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle soit épaisse, environ 2 heures.

4. Écumer la mousse s’étant formée à la surface pendant la cuisson, retirez les tranches de citron et la gousse de vanille.

5. Nettoyer/stériliser des bocaux et les remplir de confiture, en laissant au moins 1/4 de pouce d'espace en haut. Fermer hermétiquement les bocaux et les laisser reposer à température ambiante pendant 24 heures avant de les congeler ou de réfrigérer jusqu'à 2 semaines.