Comment faire des suçons à la maison

4 ingrédients, 15 minutes!

Ma Fourchette
Ma Fourchette
Publié il y a 11 mois
Comment faire des suçons à la maison
Facebook

Saviez-vous que vous pouviez faire vos propres sucettes maison en moins de 15 minutes avec seulement 4 ingrédients?

C’est super simple et cela fait plaisir aux enfants de tous âges!

Préparez-en pour une fête ou simplement pour offrir des sourires pour une non occasion!

Matériel requis:

Un thermomètre à bonbons

Une casserole

Des bâtonnets de sucettes

Ingrédients:

1 tasse (250 ml) de sirop de maïs léger

2/3 tasse (134 g) de sucre cristallisé

Des extraits aromatisés de différentes saveurs

Du colorant alimentaire liquide de différentes couleurs (optionnel)

Comment faire des suçons à la maison
Facebook

Préparation:

1. Mélanger le sirop de maïs et le sucre dans une petite casserole en acier inoxydable à feu moyen-doux. 

2. Remuer avec une spatule en caoutchouc de temps en temps jusqu'à ce que le mélange de sucre soit clair, don que tout le sucre soit dissous.

3. Ajouter le thermomètre à bonbons et porter à ébullition à feu moyen, sans remuer, jusqu'à ce qu'il ait atteint 300F (148C) ou le stade de fissure dure basé sur le thermomètre à bonbons.

4. Pendant que les bonbons arrivent à ébullition, préparer des bols en fonction des couleurs et des saveurs désirées. Placer des gouttes d'extrait et de colorant alimentaire dans des bols.

5. Verser le mélange de sucre chaud dans les bols et remuer rapidement.

6. En agissant rapidement, versez 1-2 cuillères à soupe sur un tapis en silicone ou dans des moules à sucettes et placer rapidement un bâtonnet de sucette et/ou des vermicelles.

Les suçons vont figer rapidement.

Conseils de pro:

- Si le mélange de sucre durcit trop rapidement pour être versé et faire plus de sucettes, placez-le au micro-ondes pendant 30 secondes pour le ramollir.

(Cette méthode aide également à nettoyer les bols par la suite. Il est préférable d'utiliser des bols et des ustensiles allant au micro-ondes pour cette raison).

- Si les bonbons durcissent trop rapidement sur le tapis en silicone, vous pouvez déplacer la plaque de cuisson dans un four à feu doux pour que les bonbons se desserrent à nouveau, ce qui vous laisse un peu plus de temps pour ajouter des pépites ou ajuster le bâton de sucette.

- Pour vous faciliter la vie lors du nettoyage, vous pouvez faire bouillir de l'eau dans la casserole collante jusqu'à ce que les résidus de bonbons ramollissent et que vous puissiez les essuyer.

- Faites des sucettes par temps sec. L'humidité peut affecter les stades de durcissement des bonbons, car l’air absorbe l’humidité,  ce qui  empêche les suçons de durcir complètement.

Articles recommandés: