Il me rappelle ma jeunesse, les fêtes foraines ou mieux encore, les vacances à la mer... le pretzel avec son gros sel de mer en garniture. Un cadeau à se faire de temps à autre.
Celui-ci est étonnant facile à faire à la maison, et en plus, il est délicieux !
Ingrédients :
1 et 1/2 tasses (360 ml) d’eau tiède
1 sachet de levure instantanée
1 cuillère à thé de sel
1 cuillère à soupe de sucre (8 g)
4 tasses de farine tout-usage
1 œuf battu
gros sel de mer ou cannelle pour saupoudrer en garniture
[pub]
Préparation
Préchauffer le four à 425 degrés F/218 ° C.
Dissoudre la levure dans l’eau tiède. Ajouter le sel et le sucre.
Lentement, ajouter 3 tasses de farine, 1 tasse à la fois. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte soit épaisse. Ajouter 3/4 tasse de farine de plus jusqu’à ce que la pâte ne soit plus collante. Si elle est toujours collante, ajouter jusqu’à 1/2 tasse de plus.
Placer la pâte sur une surface farinée. Pétrissez la pâte pendant environ 3 minutes et formez une boule. Avec un couteau bien aiguisé, couper la boule de pâte en sections de 1/3 tasse (environ !).
Rouler la pâte en une corde de 20 pouces, prendre les extrémités et les réunir afin que la pâte forme un cercle. Torsader les extrémités, puis amener vers soi et pousser vers le bas en forme de pretzel.
Dans un petit bol, battre l’œuf et le verser dans un plat peu profond. Tremper le pretzel dans la dorure, des 2 côtés. Placez-le sur une feuille et saupoudrez-le de sel.
Cuire au four pendant 10 minutes à 425 degrés F/218 °C. Ensuite à grill pendant 5 minutes pour dorer.
***Ils se congèlent très bien.
Note : cette recette donne entre 8 et 10 pretzels.