Cette technique vous permet de faire pousser du gingembre à l'infini... et dans la maison!
Fotolia

Cette technique vous permet de faire pousser du gingembre à l'infini... et dans la maison!

Arrêtez d'acheter du gingembre! Je vais vous dire comment en avoir des tonnes...

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Le gingembre... Aliment miracle par excellence contre la nausée et aromate des cuisines du monde! J'adore le gingembre, c'est si bon! C'est piquant et frais à la fois. Le problème, c'est qu'un morceau de gingembre qu'on achète à l'épicerie, c'est toujours trop... Voyez comment le faire pousser en direct de votre cuisine afin d'éviter le gaspillage et de sauver quelques sous!

Assurez-vous de choisir le pot parfait!

Le gingembre aime les pots peu profonds et larges, contrairement à la plupart des autres plantes d'intérieur. Les racines poussent à l'horizontale, donc assurez-vous que le pot que vous choisirez pourra accueillir sa croissance.

Comment faire pousser le gingembre à l'intérieur :

Tout d'abord, faire tremper une racine de gingembre dans l'eau tiède pour la préparer à la plantation. Elle est prête lorsqu'elle a germée.
Remplissez alors votre pot avec des éléments drainant et un terreau très riche.
Avec le bourgeon de l'œil pointant vers le haut, collez la racine de gingembre dans le sol et la couvrir avec 1 à 2 pouces de terre. Arrosez bien.
Mettez le gingembre dans un endroit qui reste raisonnablement chaud et ne reçoit pas beaucoup de lumière du soleil.
Gardez le sol humide.
Le gingembre pousse lentement. Après plusieurs semaines, vous devriez voir des pousses sortir du sol. Gardez la plante au chaud et continuer à arroser la plante régulièrement par brumisation avec un flacon pulvérisateur.

Récolte de gingembre :

Vous pouvez récolter de petits morceaux de gingembre 3-4 mois après le début de la croissance. Déplacez une partie du sol vers les bords du pot et vous devriez être en mesure de trouver des rhizomes sous la surface. Couper la quantité nécessaire sur le bord du pot, puis retourner le sol à sa place.

Votre gingembre continuera à produire des racines, et tant qu'il est bien soigné, vous pouvez le récolter de cette façon sans cesse.

[pub]

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Ma Fourchette

Votre guide culinaire pour découvrir des recettes savoureuses, des desserts gourmands et des astuces pratiques en cuisine.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.