Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Cette recette au BBQ révolutionnera votre façon de préparer du pain de viande! Avec du bacon et du fromage, qui plus est!

Cette recette au BBQ révolutionnera votre façon de préparer du pain de viande! Avec du bacon et du fromage, qui plus est!
0
Partages
Partager sur Facebook

Enfants, nous avons tous et toutes (ou presque) mangé du pain de viande. Souvent, sans grand enthousiasme. Parfois, on mettait beaucoup de sauce par dessus, pour camoufler le look et la texture de la chose…

Une fois grand(e), il se peut que vous ayez décidé de ne plus manger de ce grand classique économique. Mais voici ce qui pourrait vous faire changer d’idée…

Essayer cette recette de BBQ Pit Boys! Au lieu d’enfourner un amas de viande hachée, on vous propose ici de rouler une « bûche » contenant du bacon et du fromage et de faire griller le tout! Vous obtiendrez ainsi le pain de viande le plus alléchant du monde!

Essayez! Vous verrez!

Recette du pain de viande bacon-fromage

Ingrédients :

  • 5 livres (environ 2,3 kilos) de bœuf haché
  • 1 oignon coupé en dés
  • ½ à ¾ de tasse de céleri, coupé en dés
  • 1 livre de lard fumé, haché
  • du sel, au goût
  • du poivre, au goût
  • de la poudre d’ail, au goût
  • de la sauce marinara
  • du fromage à pâte dure (votre préféré), au goût et divisé
  • 3 tranches de bacon non cuit

Préparation :

  1. Chauffer un barbecue — de préférence au charbon — à 275 à 300 °F (135 à 149°C). 
  2. Mouiller une planche à découper avec de l’eau ou de la bière pour éviter que la viande ne colle.
  3. Placer le bœuf haché sur la planche à découper. Avec les mains, travailler la viande comme un morceau de pâte à pizza, en la pressant et en l’étendant. La façon la plus simple de le faire est simplement de le marteler et de l’aplatir jusqu’à ce qu’a obtention d’un rectangle mesurant environ un demi-pouce (2 cm). Égaliser les bords pour faciliter le roulement.
capture d’écran — YouTube — BBQ Pit Boys
  1. Quand la viande constitue un rectangle d’un demi-pouce d’épaisseur, ajouter le sel, le poivre et la poudre d’ail, au goût. À l’aide d’un pinceau à badigeonner, étendre la sauce marinara sur la viande, en l’enrobant uniformément d’une manière semblable à une pizza.
  2. Saupoudrer l’oignon coupé en dés et le céleri en dés uniformément sur la viande et la sauce marinara. Les légumes aideront le pain de viande à conserver son humidité.
capture d’écran — YouTube — BBQ Pit Boys
  1. Saupoudrer le bacon fumé haché sur les légumes, aussi uniformément que possible. Couvrir de fromage râpé.
  2. En commençant par l’une des extrémités courtes du rectangle, commencer à rouler la viande aussi uniformément que possible.
  3. Taper sur les extrémités au besoin pour que le rouleau soit le plus uniforme possible et en s’assurant que toute la garniture reste à l’intérieur du rouleau.
capture d’écran — YouTube — BBQ Pit Boys
  1. Rechercher des trous ou des points faibles dans le rouleau et ajuster si nécessaire. Manipuler la viande pour sceller tous les trous ou les points faibles. Le résultat final devrait ressembler à un billot de viande.
  2. Placer le pain de viande sur le gril, du côté opposé aux braises (ou peu importe la source de chaleur). Le pain de viande sera cuit à la chaleur indirecte. Badigeonner de sauce marinara et garnir de trois tranches de bacon non cuit.
capture d’écran — YouTube — BBQ Pit Boys
  1. Couvrir le gril et cuire au moins une heure, jusqu’à ce que la température interne atteigne 155 à 160°F (68 à 71 °C).
  2. Quand le pain de viande est cuit, le garnir de quelques copeaux de fromage à pâte dure. Remettre le couvercle en place et continuer de cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
  3. Retirer le pain de viande du gril et le laisser reposer environ 10 minutes.
capture d’écran — YouTube — BBQ Pit Boys
  1. Couper en tranches et déguster!
capture d’écran — YouTube — BBQ Pit Boys

Avez-vous déjà essayé de cuire un pain de viande sur le barbecue?

Voyez toutes les étapes de cette recette dans la vidéo qui suit :

Nos plus populaires ...