Ma Fourchette

Ces biscuits étonnamment beaux ressemblent à des vitraux!

Une recette facile et amusante. Allez-vous l'essayer?

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Voici des biscuits dans l'esprit de Noël qui sortent vraiment de l'ordinaire!

Confectionner de jolis vitraux comestibles est tout simple. Pouvez-vous deviner l'ingrédient essentiel pour créer les vitraux colorés? Vous donnez votre langue au chat?

Il s'agit de bonbons durs! Alors sortez votre réserve de bonbons colorés et amusez-vous à combiner les couleurs!

Ces biscuits sont délicieusement sucrés et se présentent bien dans un assortiment de gâteries à offrir en cadeau. Allez-vous en faire à la maison? On veut voir vos créations!

Source image : Capture d'écran Youtube / Julie Nolke

Ingrédients 

  • 20 bonbons durs Jolly Ranchers ou d'autres bonbons durs colorés
  • 2 ½ tasses (290 g) de farine
  • 16 cuillères à table (240 ml) de beurre ramolli
  • 1 tasse (225 g) de sucre
  • 1 oz (30 g) de fromage à la crème, ramolli
  • 2 cuillères à thé (10 ml) de vanille


Préparation

Séparer les bonbons dur par groupes de couleur et placer chaque groupe de couleurs dans un sac en plastique refermable. Placer les sacs sur une planche à découper, puis couvrir avec un torchon. À l'aide d'un marteau ou d'un rouleau à pâtisserie, écraser les bonbons. 

Après avoir été écrasés, les bonbons doivent ressembler à du sucre épais. Verser chaque couleur dans une assiette séparée et réserver. 

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).

À l'aide d'un batteur électrique, mélanger la farine, le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une texture friable. 

Ajouter le fromage à la crème et la vanille et mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. 

Avec les mains, faire une boule de pâte. Puis, séparer la boule en deux moitiés et envelopper chaque moitié dans une pellicule en plastique. Placer les deux boules dans le réfrigérateur pendant 15 minutes.

Une fois la pâte refroidie, l'étaler entre deux morceaux de papier parchemin sur 1 cm d'épaisseur. À l'aide de deux emporte-pièces de même forme (l'un légèrement plus petit que l'autre), découper les «cadres» et les placer sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.

Cuire les biscuits pendant 5 minutes avant d'ajouter les bonbons concassés (environ 1 à 2 cuillerées à thé dans chaque biscuit), puis cuire au four à nouveau pendant 4 à 5 minutes, jusqu'à ce que les bonbons aient fondu et que les biscuits soient légèrement dorés.

Laisser refroidir pendant dix minutes avant de les retirer de la plaque de cuisson, puis les laisser refroidir complètement sur une grille.