Votre mijoteuse à tellement plus à offrir, utilisez-la à son plein potentiel!
Le savon et l'eau ne sont pas toujours suffisants pour nettoyer et déloger les aliments collés dans la mijoteuse.
Tout d'abord, éteignez votre appareil. Remplissez-le d'eau, puis ajoutez du vinaigre et du bicarbonate de soude. Allumez votre mijoteuse à basse intensité et laissez-le reposer toute la nuit.
Pour obtenir encore plus de saveur dans votre ragoût de boeuf ou à votre rôti, ajoutez des biscuits ou du pain émietté dans la mijoteuse.
Prenez le temps de préchauffé votre mijoteuse avant d'y ajouter les ingrédients, c'est comme la cuisson au four où l'on préchauffe toujours avant d'y ajouter les aliments.
Vous retrouvez régulièrement quelques légumes trop cuits dans vos plats de viande, au lieu de les jeter, pensez les réduire en purée.
Une règle à respecter bien importante, toujours utiliser la viande à température ambiante dans votre mijoteuse. Vous obtiendrez des saveurs plus riches et réduirez le temps de cuisson.
Surtout pour la soupe! Dans de nombreux restaurants, les «Soupes du jour» sont vraiment des «soupes d'hier».
Les soupes sont toujours meilleures le lendemain quand les saveurs ont eu plus de temps pour se développer. Alors, prévoyez les faire à l'avance.
Oui, il est tentant d'utiliser du vin cheap dans nos recettes de mijoteuse, mais c'est un gros non pour obtenir un plat de qualité. Les meilleurs vins à utiliser pour les recettes à la mijoteuse sont des mélanges assez secs avec une forte teneur en alcool.
La mijoteuse fait des desserts incroyables! Mais il est important d'utiliser un extrait de vanille de bonne qualité à cause de la chaleur et de la durée plus longue de cuisson.
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.