Si vous les faisiez auparavant, elles sont à éviter à tout prix!
La salubrité des aliments est
extrêmement importante. Pour éviter des nausées ou même une intoxication
alimentaire, en voici quelques-unes à éviter.
Ne pas se laver les mains (ou
les laver incorrectement)
Même si tout le monde le sait, beaucoup de gens ne se lavent pas les mains pendant la préparation de leur repas. 20 secondes de frottage avec du savon et de l'eau, c'est tout!
Ne pas jeter les éponges de cuisine
Les éponges sont parmi les articles les plus sales dans les cuisines. Très fertile pour les bactéries, pensez désinfecter votre éponge au deux jours, en les remplaçant chaque semaine.
Goûter la nourriture pour savoir si elle est encore bonne
Quand vous goûtez de la nourriture pour voir si c'est toujours bon... et si ce n'est pas le cas? Même une petite quantité de nourriture contaminée peut vous rendre malade.
Laver la volaille
Il est totalement inutile de laver la volaille. Les éclaboussures peuvent répandre des bactéries dangereuses sur votre surface de travail.
Ne pas stocker les restes assez rapidement
La «zone dangereuse» se situe entre 40 ° F et 140 ° F. Dans ces conditions, les bactéries peuvent doubler en moins de 20 minutes. Vous devez éviter de laisser les aliments refroidir sur le comptoir pendant plus de 2 heures et pas plus d'une heure si la température est supérieure à 90 ° F.
Dégeler la viande sur le comptoir
Évitez de décongeler de la nourriture sur le comptoir, on opte pour le frigo ou l'eau froide.
[pub]
Réutiliser les sacs d'épicerie contenant de la viande crue sans les nettoyer
Les sacs réutilisables peuvent être «un terrain fertile pour les bactéries» à cause du jus de viande crue. Pour éviter ce risque, laver vos sacs régulièrement à l'eau chaude et conserver un sac que vous utiliserez seulement pour la viande.
Placer de la viande crue sur l'étage supérieur du réfrigérateur
La règle d'or de l'hygiène du frigo : Stocker la viande crue dans le bas du réfrigérateur.
Ne pas vérifier la température de votre réfrigérateur régulièrement
Si votre réfrigérateur n'est pas assez froid, il peut rapidement devenir un terrain fertile pour les bactéries, votre réfrigérateur ne devrait jamais dépasser 40 ° F, alors que votre congélateur devrait toujours être à zéro.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.