Ces 3 aliments peuvent vous débarrasser de votre hoquet... Lequel fonctionne pour vous?
Fotolia

Ces 3 aliments peuvent vous débarrasser de votre hoquet... Lequel fonctionne pour vous?

Vous avez bu trop vite et avez le hoquet? Essayez mes trucs, ils fonctionnent à tous coups!

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Il y a différentes raisons qui fait qu'on a le hoquet : on a mangé trop vite, on est stressé ou on a tout simplement une tendance naturelle à avoir le hoquet... Ce phénomène physiologique est causé par la vibration de l’air expulsé par la glotte quand le diaphragme se contracte. Le nerf phrénique, qui contrôle le diaphragme, subit une stimulation excessive. Comment le stopper? Ces trois façons on fait leur preuve :

Une glace

Appliquez un glaçon sur votre nombril, relié au diaphragme. Le contact du froid devrait provoquer une sollicitation de la région abdominale supérieure où ont lieu les contractions du diaphragme et les calmer.

L’eau sucrée

Ajoutez un peu de sucre dans un grand verre d’eau et buvez-le sans vous arrêter. Le fait de vous concentrer sur l’action de boire devrait aider à le diaphragme à se décontracter. Le sucre produit une enzyme qui est libérée dès qu'il touche la langue. Cette enzyme aide à modifier les impulsions nerveuses, donc calme le diaphragme et c'est ainsi que les spasmes cessent.

Le vinaigre

Mangez un morceau de sucre trempé dans du vinaigre, cela devrait agir sur votre nerf phrénique. Attendez un peu pour que le vinaigre et le sucre fassent leur effet. L’arrêt du hoquet serait moins rapide avec cette méthode.

[pub]

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Ma Fourchette

Votre guide culinaire pour découvrir des recettes savoureuses, des desserts gourmands et des astuces pratiques en cuisine.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.