Envie d'un bon souper réconfortant mais tanné de manger la même recette semaine après semaine? Ce délicieux pâté au steak et champignons saura vous faire oublier les repas ennuyants!
Ingrédients:
- 1.5kg de steak de paleron, en cubes
- 3 c. à soupe de farine
- 1 gros oignon, en cubes
- 3 carottes, en cubes
- 2 batons de celeri, en cubes
- 250g de champignons, en tranches
- 4 gousses d'ail, écrasées
- 1 c. à thé de paprika
- 2 branches de romarin frais
- 5 branches de thym frais
- 2 feuilles de laurier
- 2 tasses de bouillon de boeuf
- Sel et poivre
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 oeuf, fouetté
Directives de cuisson:
- Enroulez le boeuf dans la farine, puis faites-le brunir dans un poêlon à feu élevé, avec une goute d'huile. Une fois bien doré, retirez du feu et mettez de côté.
- Dans le même poêlon, faites frire les oignons, carottes et céleris jusqu'à ce qu'ils soient assouplis, puis ajoutez les champignons et l'air. Faites cuire environ 5 minutes avant d'y mettre le paprika et les herbes.
- Versez le bouillon et ajoutez le boeuf dans le contenant. Mélangez et réduisez le feu. Couvrez et laissez mijoter doucement entre 90 minutes et 2 heures. Brassez de temps à autre et ajoutez du bouillon si nécessaire.
- Une fois la viande attendrie, retirez le couvercle et laissez mijoter encore une vingtaine (20) de minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe.
- Préchauffez le four à 180 degrés.
- Versez le mélange de boeuf dans un plat profond allant au four, et couvrez de la pâte feuilletée.
- À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, appliquez l'oeuf battu sur la croute et créez une fente afin de laisser la vapeur s'échapper.
- Mettez le tout au four entre 25 et 30 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit cuite et d'une jolie couleur dorée, puis retirez et servez.