Calmez la sensation de brûlure du piment grâce à ces aliments EXTINCTEURS...
Fotolia

Calmez la sensation de brûlure du piment grâce à ces aliments EXTINCTEURS...

AU FEU!!! Votre belle-soeur a échappé le PIMENT dans sa sauce et vous avez la langue en feu? Vous pouvez l'apaiser avec ces aliments :

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Les plats relevés, c'est délicieux, mais jusqu'à une certaine limite... Lorsque vous avez l'impression que votre palais est en train de tordre et que votre langue est en train de fondre, c'est peut-être un peu trop épicé pour vous, non? Si vous souhaitez vous soulager, vous pouvez manger et boire certaines choses... Les voici :

  • Le champion (ce n'est pas pour rien qu'il y en a dans les restaurants indiens) : le yogourt
  • Le fromage
  • De la crème glacée
  • Un verre de lait

J'imagine que vous avez pu remarquer que ce sont tous des produits laitiers... Il n'y a que la caséine (molécule dans les produits laitiers) qui peut effacer la capsaïcine (la molécule dans le piment qui donne la sensation de brûlure), car celle-ci est liposoluble (ne se dissipe pas dans l'eau). Tout ça semble bien scientifique, mais ça veut seulement dire que même si vous buvez un pichet d'eau au complet, ça ne donnera pas grand chose. Essayez plutôt quelques cuillères de yogourt!

[pub]

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Ma Fourchette

Votre guide culinaire pour découvrir des recettes savoureuses, des desserts gourmands et des astuces pratiques en cuisine.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.