Ça pue, mais ça marche!!!

Les taches brunes, un vrai fléau! Ces aliments les feront disparaître...

Ma Fourchette

Les taches brunes apparaissent sur notre visage et sur notre corps à différent moment de notre vie. Le principal responsable est bien sûr, le soleil! Lors d'une grossesse, lorsque notre peau est pâle, lors de la prise de médicaments ou tout simplement à cause du vieillissement, les taches brunes font irruption et ce n'est certainement pas avec plaisir qu'on remarque leur apparition sur notre peau. 

Il existe des ingrédients communs qui peuvent nous aider à les atténuer, à les rendre plus pâles... Ce sont des ingrédients qu'on retrouve facile dans nos cuisines et qui ne sont pas abrasifs pour la peau. Bien beau réduire l'apparence des taches brunes, mais il ne faudrait pas briser sa peau non plus, n'est-ce pas?!

Voici la liste des ingrédients qui vous aideront à retrouver votre teint de 20 ans! :

L'oignon rouge

Prélever le jus de l’oignon en le pressant fortement. Imbibez ensuite un coton de démaquillage de ce jus d’oignon puis tapotez les zones à traiter. Laissez agir une bonne dizaine de minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède. Attention aux yeux!

Le jus de citron

Tamponner les taches brune avec du jus de citron fraîchement pressé. Faites ce geste quotidiennement, matin et soir. Si vous avez la peau sèche ou sensible, le jus de citron est déconseillé. Par ailleurs, il ne faut absolument pas s’exposer au soleil après l’application du citron.

L'huile de ricin

L’huile de ricin est l’une des huiles les plus nourrissantes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’utilise pour fortifier les ongles ou réparer les cheveux abîmés. Cette huile fait des miracles sur les taches brunes. Il suffit de l’appliquer 2 fois par jour pour observer les résultats.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre aide la peau à se renouveler. Vous pouvez l’appliquer directement sur les taches brunes. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de laisser agir quelques minutes avant de rincer, et de répéter cette opération quotidiennement.