Cette gâterie sucrée-salée est incroyablement délicieuse!
Quelques minutes suffisent pour préparer ces petites douceurs au beurre d'arachide. Aucune cuisson nécessaire!
Il vous faudra un minimum d'ingrédients pour réaliser cette gâterie sucrée-salée si simple à faire que même vos enfants pourront vous donner un coup de main pour les préparer... et surtout pour les dévorer! Vous aussi, vous aurez du mal à résister à ces bouchées mi-croquantes mi-crémeuses.
On dit qu'une fois qu'on a préparé ces barres, on ne peut plus s'arrêter de les faire à nouveau en toutes les occasions: pour les fêtes, pour les collations, pour les activités spéciales du weekend, pour les repas en plein-air.
Chaque barre équivaut à environ 285 calories et vous donnera tout un boost d'énergie.
Ingrédients
Préparation
Tapisser un moule rectangulaire de 9 × 13 pouces de papier d'aluminium et vaporiser une huile de cuisson antiadhésive par-dessus.
Déposer le beurre fondu, les miettes de biscuits graham, le sucre en poudre et 3/4 tasse de beurre d'arachide dans un grand bol. Mélanger à la main jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien combinés.
Source image : Capture d'écran Facebook / Crazy for Crust
Verser le mélange dans le moule et appuyer fermement pour former une croûte au fond du moule.
Source image : Capture d'écran Facebook / Crazy for Crust
Placer les pépites de chocolat blanc et les 2 cuillères à table restantes de beurre d'arachide dans un bol allant au micro-ondes.
Source image : Capture d'écran Facebook / Crazy for Crust
Chauffer à 50% de puissance par intervalles de 30 secondes, en remuant entre chaque intervalle, jusqu'à ce que le mélange soit complètement fondu et bien homogène.
Verser le mélange sur la croûte en biscuits graham et l'étendre uniformément avec une spatule.
Source image : Capture d'écran Facebook / Crazy for Crust
Refroidir pendant au moins 1 heure au réfrigérateur pour que les barres prennent bien, puis trancher en morceaux de grandeur égale.
Il est préférable de les couper à la température ambiante afin que le chocolat ne se brise pas ni ne s'émiette.
Notes:
Les barres peuvent être conservées dans un récipient hermétique à température ambiante ou au réfrigérateur, selon la chaleur ambiante et la température dans votre résidence. Toutefois, le chocolat va fondre s'il fait trop chaud.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.