Recettes : Après la viande faite de légume, voici les légumes en viande!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Après la viande faite de légume, voici les légumes en viande!

Une chaine de fast food réagit d’une façon originale à la « viande végétale »

Publié le par Ma Fourchette dans Recettes
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ces derniers temps, la « viande » végétale a connu une popularité grandissante. Ne serait-ce que par la présence marquée des galettes « Beyond Meat » chez IGA, A&W et Tim Horton. L’appellation de « viande » a d’ailleurs été fortement contestée par les producteurs de vraie viande ces derniers temps.

Alors que de plus en plus de chaines de restaurants se targuent d’offrir des plats végétariens ou végétaliens, un fast food a décidé pour sa part de se lancer dans les légumes faits en viande!

capture d'écran - Facebook - La terre de chez nous

La chaîne  Arby’s  a dévoilé sa première création le 26 juin dernier. Il s’agit de la « marrot », une carotte composée de dinde!

« On s’est dit que si d’autres pouvaient faire de la viande à partir de végétaux, il était certainement possible de créer des légumes à partir de viande », a expliqué le directeur du marketing chez Arby’s, Jim Taylor, au magazine d’affaires américain Fast Company.

capture d'écran - YouTube - Meredith Cash

La compagnie désire poursuivre sa série de légumes en viande. La marrot en est le premier aliment. Cependant, pour le moment, le projet demeure au stade expérimental. Arby’s ne prévoit pas vendre ses faux légumes avant un moment. C’est tout de même un joli coup de pub!

Arby’s  a dévoilé les étapes de fabrication de sa fausse carotte dans une courte vidéo que l’on peut retrouver sur YouTube. 

Le secret de ce met spécial provient de la cuisson sous vide de poitrines de dinde qui ont été préalablement assaisonnées, puis roulées en forme de carottes dans une étamine. Une fois cuites, les poitrines sont recouvertes de poudre de jus de carottes pour leur donner une couleur orangée. Ne reste qu’à les dorer au four.

Trouvez-vous ce genre de produit appétissant? C’est original, mais est-ce que notre subconscient est prêt pour ça?

C’est une histoire à suivre…  Peut-être qu’un jour, les gens commanderont des trios marrot, avec des frites faites de steak?

Aimeriez-vous goûter à cette drôle de carotte protéinée? C'est quand même intrigant!

Voici en vidéo la préparation de la fameuse marrot:

EBook
EBook
Partager sur Facebook
0 0 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest