Quand vous saurez tout ce que vous pouvez faire avec, vous regretterez ne pas les avoir conservées avant!
Les pelures d’oignon fournissent une source exceptionnellement riche de composés végétaux appelés flavonoïdes , en particulier les puissants composés antioxydants et anti-inflammatoires, la quercétine .
La quercétine diminue le cholestérol et la pression artérielle, aide à lutter contre les allergies, à réduire l'inflammation, à améliorer la croissance et la fonction musculaire, à traiter la dépression et même certaines formes de cancer.
Voici 5 façons d'utiliser vos peaux d'oignons efficacement :
Combattre l'insomnie
Conserver les peaux dans un bocal. Verser de l’eau bouillante sur les peaux et les laisser tremper pendant 15 minutes. Égoutter les pelures d’oignon et boire le thé tous les soirs avant d’aller vous coucher. Comme elles sont remplies de quercétine, qui est en fait un léger sédatif, prenez soin de boire le thé en fin de soirée ou avant d'aller au lit.
Le pain
Les peaux d'oignon ajoutent un délicieux arôme au pain fraîchement cuit. Remplacez 5% de la farine recommandée par des peaux d'oignons séchées et broyées.
Prévenir les crampes aux jambes
Le bouillon de peau d'oignon est un moyen naturel d'éviter les crampes aux mollets. Faites bouillir vos peaux d’oignons dans l’eau pendant une quinzaine de minutes, retirez les peaux d’oignons et buvez l'infusion. Les crampes douloureuses seront bientôt chose du passé.
Compost de jardin
Faites-en un compost naturel. Ajouter des pelures d'oignon dans la terre, elle deviendra plus riche et vos plants n’en seront que plus beaux.
Teindre des oeufs
Une façon très facile et naturelle de colorer des œufs, voici la façon de faire : All recipes
Source : Almanac
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.