9 façons de soigner un FEU SAUVAGE avec 9 aliments qui se trouvent dans la cuisine

Comment soulager l'enflure et la douleur grâce à des remèdes de grand-mères qui ont fait leur preuve

Ma Fourchette

Les feux sauvages, quel embarras! Si vous avez la chance de ne pas être infecté, tant mieux pour vous, car c'est une vraie plaie! On peut trouver dans la cuisine des ingrédients qui soulagent la douleur dû aux éruptions, en voici 9 qui se sont révélés être très efficaces :

  1. Une glace - Placez une glace directement sur le feu sauvage, cela va soulager la douleur et diminuer l'enflure.
  2. Une gousse d'ail - Prenez la moitié d'une gousse d'ail et frottez-la doucement sur le feu sauvage (dès que vous sentez les premiers picotements). L'ail est antifongique, il aidera à éliminer les mauvaise bactéries.
  3. Du miel - Appliquez avec vos doigts propres du miel directement sur le feu sauvage. Laissez-le en place une quinzaine de minutes et répéter 2-3 fois par jour.
  4. Du jus de citron - Appliquez, à l'aide d'un cure-oreille, du jus de citron sur le feu sauvage. Répétez 2-3 fois par jour.
  5. Du vinaigre de cidre de pommes - À l'aide d'un coton imbibé, pressez du vinaigre sur votre feu sauvage. Ça va réduire l'effet de picotement.
  6. De l'eau de mélisse - À l'aide d'un coton imbibé, pressez-en un peu directement sur le feu sauvage. Vous pouvez en trouver dans les magasins d'aliments naturels.
  7. De l'huile essentielle d'arbre à thé - Attention, cette huile essentielle est astringente et puissante. Mettre 1 seule goutte sur un coton et ajoutez 2 gouttes d'eau. Appliquez sur le feu sauvage. 
  8. De l'argile verte - Versez 1/2 cuillère à soupe d'argile en poudre dans un bol, puis ajoutez un peu d'eau. Quand vous avez une pâte homogène et épaisse, appliquez-la sur la zone concernée. Laissez sécher 30 minutes environ et rincez.
  9. De la camomille - Il faut faire un cataplasme avec des fleurs de camomille séchées et hachées. Mélangez-les avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte onctueuse pour élaborer le cataplasme. Appliquez sur le feu sauvage autant de fois que vous en ressentez le besoin.