7 signes d'intolérance au gluten que vous ignorez peut-être
Istock

7 signes d'intolérance au gluten que vous ignorez peut-être

Vous souffrez de ses symptômes, vous êtes vous déjà demandé si le gluten n’était il pas la cause?

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Insomnie? Maux d'estomac? Migraine? Articulations douloureuses? Douleurs abdominales? Troubles intestinaux? Fatigue intense? Ces petits symptômes sont tous aussi surprenants les uns les autres et peuvent être réalités un signe d'une intolérance au gluten.

Mais le gluten, c'est quoi exactement? Le gluten est une protéine contenue dans les céréales comme le blé, l’orge, le seigle, l’avoine et l’épeautre. 

L'intolérance au gluten, elle, aussi appelée maladie cœliaque, peut se déclarer à n'importe quel moment de votre vie. 

Voici 7 signes d'intolérance au gluten que vous ignorez peut-être :


Cerveau embrouillé

Fréquemment cité par les personnes souffrant d’intolérance au gluten 


Douleurs articulaires et musculaires

Selon WebMD « Les douleurs articulaires et l’inflammation sont des symptômes communs de la sensibilité au gluten. Et la recherche démontre les liens entre les deux maladies. L’Arthritis Foundation a également publié les résultats qui relient l’arthrite aux douleurs articulaires avec la sensibilité au gluten.


Fatigue et épuisement

Selon des experts médicaux, l’intolérance au gluten provoque de la fatigue et de l’épuisement à cause de l’inflammation des réserves énergétiques de l’organisme.


Problèmes dentaires

Ulcères de la bouche et aphtes à répétition. C'est en raison de la malabsorption du gluten, les gens ont souvent de très faibles niveaux de calcium.


Maux de tête et migraines

Les migraines font toutes partie de nos vies un jour ou l'autre, mais elles sont beaucoup plus fréquentes chez les personnes intolérantes au gluten que dans la population générale. 56 % ont eu des maux de tête chroniques ou des migraines. 


Problèmes de peau

La malabsorption du gluten affecte la peau. Le gluten a été relié à l’eczéma, à l'acné et à la dermatite. Les symptômes cutanés causés par l’intolérance au gluten comprennent des rougeurs, des démangeaisons, des brûlures, des éruptions cutanées et des cloques. 


Prise de poids inattendue

Une prise de poids soudaine et inexplicable, peut-être seriez-vous intolérant au gluten?

[pub]


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Ma Fourchette

Votre guide culinaire pour découvrir des recettes savoureuses, des desserts gourmands et des astuces pratiques en cuisine.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.