Problème de moisissure : Pas de panique, on a des solutions
L'apparition de moisissure dans une maison est bien souvent liée à un problème d'humidité. Pour prévenir la plupart des problèmes de moisissure, il important de maintenir le taux d'humidité à un niveau approprié, en assurant une bonne ventilation.
Mais une fois qu'elle est installée, on fait quoi? Eh bien, vous pouvez vous débarrasser de la moisissure… avec seulement quelques ingrédients que vous possédez déjà à la maison!
1. Bicarbonate de soude
Une pâte de bicarbonate de soude et d'eau! Appliquer la pâte sur le mur et laisser sécher avant de l'essuyer. Frotter les parties plus difficiles d'accès avec une vieille brosse à dents. Le bicarbonate de soude élimine les taches, mais aussi les odeurs de moisi.
2. Vinaigre
Grâce à ses propriétés antibactériennes, il vous aidera à garder la moisissure à distance. Il suffit de pulvériser le vinaigre directement sur les taches moisies et de nettoyer.
3. Borax et vinaigre
Combiner 1/2 tasse de vinaigre avec 1/4 tasse de borax dans 1 litre d'eau chaude. Imbiber une éponge et frotter directement la zone affectée.
4. Extrait de pépins de raisin
Elle aide à éliminer les moisissures un peu partout. Ajouter 2 cuillères à thé d'extrait de pépins de raisin dans 2 tasses d'eau et verser dans une bouteille de vaporisation. Pulvériser la zone, puis frotter sans rincer.
5. Peroxyde d'hydrogène
Un petit tour dans la pharmacie pourrait être la solution. Ses propriétés antibactériennes aident non seulement à éliminer les moisissures, mais à prévenir son apparition. Utiliser une concentration de 3% pour obtenir les meilleurs résultats. Pulvériser le peroxyde directement sur le mur et laisser reposer pendant 10 minutes, puis utiliser un chiffon pour frotter la zone. Le peroxyde peut blanchir les murs, alors soyez prudent.
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.