Nous sommes au beau milieu de la saison ou les mouches à fruits envahissent nos cuisines...Si vous êtes comme moi, vous en avez assez ! Et jusqu'à présent, elles sont très difficiles à faire disparaitre. Voici 4 astuces qui vous aideront peut-être à les éliminer une bonne fois pour toutes1. Le vinai
Nous sommes au beau milieu de la saison ou les mouches à fruits envahissent nos cuisines...Si vous êtes comme moi, vous en avez assez ! Et jusqu'à présent, elles sont très difficiles à faire disparaitre.
Voici 4 astuces qui vous aideront peut-être à les éliminer une bonne fois pour toutes
1. Le vinaigre de cidre de pomme
Prenez une bouteille de vinaigre de cidre de pomme, un fond à l'intérieur de celle-ci suffira. Placez une pellicule plastique sur le dessus et fixez-la avec un élastique. Faites un petit trou pour laisser entrer les mouches. Elles sont toujours attirées par l'odeur du vinaigre.
2. Vinaigre et savon à vaisselle
Dans un bol, mélanger le vinaigre et quelques gouttes de savon à vaisselle, les mouches devraient se noyer à l'intérieur du bol.
3. Un cornet de papier et un morceau de fruit
[pub]
Placer un peu de vinaigre et un morceau de fruits très mûrs dans un bocal. Ensuite, roulez un morceau de papier comme un cône et fixez-le au bocal. Les mouches seront attirées et seront dans l'impossibilité de sortir.
4. Lait, sucre et poivre
Selon l'Almanac d'un vieux fermier. Combiner du lait, du sucre brut et du poivre moulu dans une casserole et laisser mijoter pendant 10 minutes. Puis, verser dans un plat peu profond. Les mouches seront attirées par le mélange.
Crédit photo de couverture : You tube
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.